Royal chocolat framboises

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 13 h 05 mn

Le Royal ou Trianon au chocolat est un classique qui plait à tous les coups et dans cette version, j'y ai incorporé des framboises qui ont apporté du peps à ce délicieux entremets.

Ingrédients

10 personnes

Dacquoise

Croustillant praliné

Mousse au chocolat

Préparation

  1. 1 Préparer la dacquoise : préchauffer le four à 180°C. Mélanger le sucre glace tamisé avec la poudre d'amande. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule en 2 fois afin d'obtenir des blancs en bec d'oiseau. Y incorporer le 1er mélange délicatement. Mettre en poche et dresser 2 cercles de 20cm sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner une vingtaine de minutes. Laisser refroidir.
  2. 2 Préparer le croustillant : faire fondre le chocolat au lait puis ajouter le praliné et les gavottes écrasées. Tasser sur une dacquoise refroidie et bloquer au congélateur le temps que ça durcisse.
  3. 3 Préparer la mousse : porter le lait à ébullition. Faire fondre le chocolat noir, y ajouter le lait chaud en 2 ou 3 en remuant vivement à chaque fois. Monter la crème en chantilly, y ajouter 1/3 de la ganache refroidie très délicatement. Faire pareil pour les 2 autres tiers. Mettre en poche.
  4. 4
    Procéder au montage : placer une toile décor dans le moule rond 22 cm (vous pouvez aussi utiliser un cercle à entremets de 22cm), pocher 1/3 de la mousse. Bien faire remonter la mousse sur les bords à l'aide d'une palette. Répartir des framboises sur toute la surface et pocher à nouveau un peu de mousse. Déposer le disque de dacquoise sans croustillant, pocher de la mousse. Poser le disque de dacquoise avec le croustillant, lisser et bloquer au congélateur une nuit.
  5. Pour finir
    Le lendemain, démouler et floquer à la bombe velours. Entreposer au frigo le temps de la décongélation et régalez-vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !