Chebakia de Maison Gazelle

Difficulté Difficile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 8 h 35 mn

Voici une recette de chebakia, une pâtisserie marocaine revisitée par Maison Gazelle et sa créatrice Sara Boukhaled à l'occasion du Ramadan.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer à laisser infuser votre beurre et votre safran.
  2. 2 Dans un grand récipient, commencer par mélanger tous les ingrédients secs ( Toutes les épices, les amandes , la levure & la farine) et mélanger à l'aide d'une spatule.
  3. 3 Puis ajouter les ingrédients liquides : La pâte de sésame, le beurre, l'huile d'olive, le vinaigre blanc et l'eau de fleur d'oranger.
  4. 4 Mélanger à la main pendant 10 bonnes minutes pour donner de la force à la pâte.
  5. 5 La laisser idéalement reposer une nuit au frais.
  6. 6 Le lendemain, étalez à l'aide d'un rouleau ou d'un laminoir des bandes de pâte d'environ 7 cm de large et 80 cm de long et d'environ 3mm d'épaisseur.
  7. 7 A l’aide d’une roulette, coupez des rectangles de 5 cm, dans chaque rectangle faites des entailles 4 ou 5 (selon la taille que veut donner à nos chebakia), puis pliez les chebakia pour avoir la forme d’une fleur. Si vous êtes audacieux, tentez de former une corne de gazelle, comme nous le faisons chez Maison Gazelle.
  8. Pour finir
    Plonger les Chebakkia dans un bain d’huile bien chaud et les faire dorer des deux côtés, les tremper aussitôt dans du miel chauffé au bain marie et aromatisé avec une c. à soupe de fleur d’oranger. Les égoutter ensuite dans une passoire et décorer avec les graines de sésame.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !