Pizza sucrée à l’ananas et crème de coco

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 27 mn

Pour apporter originalité et saveurs, St Mamet propose une recette de pizza à l’ananas bio et noix de coco torréfiée sur son lit de crème de coco. Crédit photo : nicookyoutube

Ingrédients

6 personnes

Pâte à pizza

Garniture

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 220°. Pour la pâte à pizza, mettre le sel dans un saladier avec la farine. Par dessus ajouter le zeste d’un citron vert.
  2. 2 En parallèle, ajouter la levure à l’eau tiède, puis verser ce mélange sur la farine. Mélanger le tout avec la cuillère en bois. Quand une pâte commence à se former, la débarrasser sur un plan de travail fariné et la pétrir à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Puis l’étaler immédiatement sur un papier sulfurisé sur environ 26 cm de diamètre.
  3. 3 Pour la garniture, mélanger la crème de coco, la cassonade et la coco râpée.
  4. 4 Ouvrir et gratter la gousse de vanille. Ajouter les grains dans le mélange précédent. La préparation doit être assez épaisse.
  5. 5 Récupérer le disque de pâte et le façonner légèrement de façon à créer un petit boudin sur le bord. Ajouter l’appareil coco sur la pâte, à la façon d’une sauce tomate sur une pizza classique, puis ajouter les morceaux d’ananas préalablement égouttés.
  6. 6 Enfourner la pizza à 220° pour 12 minutes. Sortir la pizza du four, saupoudrer la de coco râpée et la remettre au four pour 3 minutes supplémentaires.
  7. Pour finir
    Une fois la pizza refroidie, ajouter par dessus le zeste d’un citron vert, de la poudre de vanille et des copeaux de coco.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !