Tarte aux fraises et basilic

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Idéal pour l'été, recette fraîche et légère.

Ingrédients

6 personnes

Décoration

Pâte

Garniture

Préparation

  1. 1 Faites préchauffer votre four à 200 degres et pendant qu'il chauffe, préparez l'appareil à clafouti dans un saladier. Mélangez d'abord vigoureusement (à la cuillère ou au fouet) les oeufs et le sucre ensemble, puis incorporez la farine, puis 35 g beurre (fondu), et le lait . Mélangez-bien pour obtenir une pâte bien lisse et fluide.
  2. 2 Ajouter à l'appareil à clafoutis le basilic ciselé au préalable (on doit obtenir du basilic haché). Verser le melange sur la pâte sablée.
  3. 3 On enfourne la tarte et on laisse cuire environ 20 minutes, l'appareil peut être légèrement doré sur le dessus.
  4. 4 Pendant la cuisson de la tarte, laver et équeuter les fraises. Les couper en 2 dans la hauteur. Dans une poêle, les faire revenir à feu doux avec l'huile d'olive. Les fraises ne doivent pas cuire complètement mais prendre le goût de l'huile d'olive. Pour les amateurs de sucré/salé, on peut même ajouter une pincée de sel.
  5. Pour finir
    Une fois la tarte cuite et les fraises revenues à l'huile, Il ne reste qu'a disposer les fraises sur la tarte, laisser votre imagination faire le reste ! On peut finaliser en soupoudrant le tout d'un peu de sucre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !