Recettes avec de la pâte sablée : traditionnelle, à l'amande, au robot...

Acheter sa pâte sablée c'est bien, mais la faire soi-même c'est encore mieux. Vous avez la possibilité de l'ajuster selon vos goûts. Alors, plutôt amande, vanille, cannelle ?

Recettes avec de la pâte sablée : traditionnelle, à l'amande, au robot...
© dream04 - 123RF

En pâtisserie, la pâte sablée se charge de constituer la base de nos tartes aux fruits : à la fraise, au citron, aux pommes... Si traditionnellement elle se prépare à base de farine, de beurre, d'œufs et d'eau, il se peut que sa composition change. Au gré des envies, vous pouvez ajouter de la poudre d'amande ou de la vanille pour plus de gourmandise. Facile et rapide à cuisiner à la maison, vous pouvez optez pour une réalisation à la main ou au robot de cuisine. Nos recettes vous offrent tous les cas de figure.

Les recettes à la pâte sablée les plus populaires

Au rythme des saisons, profitez de nos recettes de tartes à la pâte sablée. À la fraise pour l'été, au citron pour l'hiver et à la pomme pour l'automne. Et si vous souhaitez vous régaler toute l'année, optez pour nos tartes au chocolat.

Les dernières recettes à la pâte sablée

Toutes les astuces pour cuisiner la pâte sablée

Contrairement à ses consœurs les pâtes feuilletée et brisée, la pâte sablée n'est pas la plus solide. Découvrez comment étaler la pâte sans trop de dégâts. 

Recettes épicerie sucrée