Sablés arlésiens

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 35 mn

Des sablés arlésiens pourquoi ce nom, je ne sais. C’est ainsi qu’ils sont appelés sur mon livre de la collection des Doigts d’Or Cuisine qui trône sur les tablettes de cuisine depuis plus de 40 ans. Là encore ces petits sablés ont fait l’unanimité.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Mélangez la farine le sucre et la poudre d’amande à l’aide de la feuille du robot. Ajoutez le beurre et poursuivez le pétrissage pour obtenir un sable fin. Intégrez ensuite les jaunes d’oeuf et le zeste de citron.Amalgamez sans excès pour que le mélange soit homogène. Filmez la pâte et réservez 1 h au réfrigérateur.
  2. 2 Préchauffez le four à 180°. Étalez votre pâte sur une épaisseur de 0,5mm.
Recouvrez d’une Silpat et placez au réfrigérateur pour raffermir la pâte. À l’aide d’une roulette à pâtisserie détaillez la pâte en petits rectangles  de 4cm x 6cm.
  3. Pour finir
    Placez-les bien espacés sur une plaque recouverte d’un papier cuisson ou d’un silpat. Enfournez environ 20 minutes (selon votre four). Laissez légèrement refroidir avant de les retirer. Conservez-les pour accompagner un bon thé dans une boîte en métal. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou pas. Se conserve parfaitement dans une  boite en métal.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette