Sablés escargots

4 / 5  basé sur 165 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 50 mn

Idéal pour utiliser des jaunes d'oeufs !

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Mélangez rapidement avec les bout des doigts (essayez avec les enfants !) la farine avec le sucre. Ajoutez le beurre et les jaunes d’œufs, commencez à les mélanger avec une spatule en bois puis continuez avec les mains. Dès que la pâte est homogène, stoppez.
  2. 2 Séparez la pâte en 2 puis ajoutez dans l'une d'elle le chocolat en poudre, incorporez-la rapidement. Filmez les 2 pâtes puis mettez-les au frais pendant ½ heure minimum.
  3. 3 Lorsque le temps est écoulé, étalez les pâtes en rectangles de 3 mm d'épaisseur environ. Les rectangles doivent avoir la même dimension. Superposez-les et roulez-les dans la longueur pour former un boudin. Filmez à nouveau ce boudin et placez au frais 1 heure.
  4. Pour finir
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Découpez le boudin en rondelles régulières puis placez-les sur une silpat. Enfournez pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 165 avis )
Signaler Cathy -  5 juillet 2017
Excellent

Très bonne recette, faite pour offrir à la maîtresse pour la fin de l'année scolaire. On s'est régalé aussi ! Aucun pb pour étaler la pâte... Étalée à la main puis au rouleau (un peu de farine dessus) x2 , coupée en forme rectangulaire x2 et superposer les 2 pates. Rouler ensuite en boudin à l'aide d'un film alimentaire. Super effet escargot ?

Signaler Emmanuelle - 31 décembre 2016
Excellent

J'ai fais cette recette à plusieurs reprises et c'est un succès à chaque fois! Pour ma part, je mets plus de farine afin que la pâte soit plus facile à façonner. Et j'en ajoute lorsque je l'étale. Il est vrai que l'étape "abaisser et rouler" et un peu délicate

Signaler Mme praline - 18 mars 2016
Très bien

Bonne recette mais la pâte à sablé est très friable. J'ai donc rajouté de l'eau, ce qui a amélioré le tout. Je recommande vivement cette recette car elle est simple et les escargots étaient juste... Délicieux!!

Signaler Carocaro -  2 décembre 2015
Excellent

N ayant pas tenu compte des précédents commentaires, je me suis lancée. J ai juste mis moins de sucre et plus de jaune, 5 a vrai dire. Je cuisine la pate avec un robot sur socle, donc le melange ne se faisant pas tres bien vu le manque de liquide, j ai simplement arrêtémon robot pour la petrir a la main a meme le bol. Une fois prete, elle est nickel, hop au frigo. A sa sortie elle est facile à utiliser d'où mes tres jolis escargots à la canelle. Je recommande cette recette. Merci.

Signaler Pauline  - 26 mars 2015
Très bien

Très bonne recette !!!
C est une recette plutôt facile, il faut juste être patient et travailler la pâte longtemps pour qu elle soit moins friable.
La cuisson est rapide, les sablés sont beaux et bons !!
Ma suggestion : Si la pâte est trop friable, ajouter deux cuillères à soupe d eau dans la pâte chocolatée et deux cuillères à soupe de fleur d oranger dans la pâte blanche.
Utiliser un film plastique avant de les étaler pour ensuite les soulever facilement lorsque vous les superposez.

Notez cette recette