Sablés escargots

4 / 5  basé sur 132 avis

Idéal pour utiliser des jaunes d'oeufs !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Mélangez rapidement avec les bout des doigts (essayez avec les enfants !) la farine avec le sucre. Ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs, commencez à les mélanger avec une spatule en bois puis continuez avec les mains. Dès que la pâte est homogène stoppez.
  2. 2 Séparez la pâte en 2 puis ajoutez dans l'une d'elle le chocolat en poudre, incorporez-la rapidement. Filmez les 2 pâtes puis mettez-les au frais pendant 1/2 heure minimum.
  3. 3 Lorsque le temps est écoulé, étalez les pâtes en rectangles de 3 mm d'épaisseur environ. Les rectangles doivent avoir la même dimension. Superposez-les et roulez-les dans la longueur pour former un boudin. Filmez à nouveau ce boudin et plaçez au frais 1 heure.
  4. Pour finir
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Découpez le boudin en rondelles régulières puis placez-les sur une silpat. Enfournez pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 132 avis )
Signaler Mme praline - 18 mars 2016
Très bien

Bonne recette mais la pâte à sablé est très friable. J'ai donc rajouté de l'eau, ce qui a amélioré le tout. Je recommande vivement cette recette car elle est simple et les escargots étaient juste... Délicieux!!

Signaler Pauline  - 26 mars 2015
Très bien

Très bonne recette !!!
C est une recette plutôt facile, il faut juste être patient et travailler la pâte longtemps pour qu elle soit moins friable.
La cuisson est rapide, les sablés sont beaux et bons !!
Ma suggestion : Si la pâte est trop friable, ajouter deux cuillères à soupe d eau dans la pâte chocolatée et deux cuillères à soupe de fleur d oranger dans la pâte blanche.
Utiliser un film plastique avant de les étaler pour ensuite les soulever facilement lorsque vous les superposez.

Signaler Christine -  8 février 2015
Très bien

Parfait, et très simple à faire. Je n'ai pas laissé les pâtes refroidir, mais ça a très bien marché quand même. J'ai coupé le boudin avec un fil à foie gras ;-) Les gâteaux sont plus ovales, mais très jolis quand même.

Signaler Catherine - 10 novembre 2014
Très bien

Je n'ai pas encore testé cette recette. Mais juste un petit conseil à celles et ceux qui ont du mal à travailler la pâte. Quand une pâte colle trop trop, il faut lui faire faire un petit tour au frigo (1/2 h) ou au congèl (1/4 h). Si en la travaillant la pâte se réchauffe trop vite et qu'il faut la remettre au froid, un autre petit truc, portionnez-la, et sortez la pâte au fur et à mesure, vous gagnerez du temps. Mais surtout n'ajoutez pas de farine, d'oeuf ou autre, car c'est la texture de la pâte que vous modifiez et elle sera obligatoire moins sablée.

Signaler loulou - 17 mars 2014
Très bien

mon avis
Un peu délicat à étaler et empiler sans tout émietter.
La pâte nature a une bonne consistance, mais la pâte au chocolat (j'ai mis 2 càs de cacao) est trop friable.
Ma suggestion : Peut-être peut-on améliorer la texture de la pâte au chocolat avec un peu plus de mat. gr. ou de l'eau ?