Sablés à la vanille : la recette facile

5 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Quoi de mieux que des petits sablés à la vanille pour accompagner votre thé ou café. Une recette rapide, facile et croquante.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, versez la farine tamisée, le sel et le beurre ramolli coupé en dés. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.
  2. 2 Ajoutez le lait, le jaune d'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et l'extrait de vanille. Mélangez avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Étalez la pâte au rouleau, sur un plan de travail fariné, sur 1 cm d'épaisseur. Découpez-y des biscuits à l'aide d'emportes-pièces.
  4. Pour finir
    Disposez les sablés sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Enfournez et faites cuire 10 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Roxanne - 21 février 2020
Excellent

Cette recette et archis bien je vous conseil des décorations dessus et des formes comme étoile,coeur glace. Et si vous avez colorer la pâtes avec du colorant artificiel

Signaler Candice -  1 mars 2014
Excellent

Sablés à la vanille
Une super recette que j'ai fait à plusieurs reprises... Succulents mais je n'ai jamais réussi à l'étaler alors je façonne des petites boules que j'applatit légèrement avec la paume de ma main

Signaler Jessica - 29 décembre 2008
Excellent

Super bon
Super recette. Les gâteaux sont super bons. La pâte est très facile à travailler.
Ma suggestion : J'ai rajouté du pralin à la pâte ce qui donne un très bon goût.

Signaler Aurélie - 12 avril 2007
Très bien

Sablés à la vanille
Comme ce n'était pas indiqué, j'ai mis 1 cuillère à café de sel. Oups ! C'était beaucoup trop. 1 pincée suffit largement. J'ai divisé ma pâte en trois. 1 boule, j'y ai mis de l'eau de fleur d'oranger, dans 1 autre, de l'eau de rose, et la dernière nature.
Ma suggestion : A déguster froid.

Signaler Florence -  4 janvier 2007
Excellent

Un régal
Excellents sablés à déguster avec un thé. La pâte est simple à réaliser et de plus, elle se travaille facilement.
Ma suggestion : J'ai partagé la pâte en 2 parties égales. J'ai aromatisé l'une avec des zestes d'oranges, l'autre avec des zestes de citron. Un vrai délice.

Notez cette recette