Beignets russes au Nutella - Pirojki

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h 30 mn

Mardi Gras approche et, pour l'occasion, je vous propose des beignets russes appelés Pirojki. Cette fois-ci, je les ai fourrés au Nutella pour le plus grand plaisir de mes filles qui me le réclamaient depuis longtemps.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Pâte

Garniture

En plus

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte. Dans un grand saladier verser l'eau gazeuse tiédie auparavant pendant 30 secondes au four à microondes. Ajouter la levure de boulanger émiettée et mélanger bien avec une cuillère pour la faire dissoudre. Ajouter l’œuf, l'huile, le sel et mélanger. Ajouter la farine petit à petit et mélanger d'abords à la cuillère, puis à la main et pétrir pendant environ 15-20 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, souple et moelleuse, qui se décolle facilement des parois du bol. Si vous avez un robot pétrisseur n'hésitez pas à vous en servir.
  2. 2 Huiler légèrement le saladier et la surface de la pâte, la placer dedans, la couvrir avec du film alimentaire (pas au contact) et la laisser pousser à température ambiante pendant 1h ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  3. 3 Huiler le plan de travail et les mains. Couper la pâte en 2 morceaux identiques et faire 2 boules. Puis chaque morceau le couper en 8 morceaux et faire à nouveau des boules. En tout, vous devez obtenir 16 petites boules de pâte.
  4. 4 Faire chauffer un bain de friture.
  5. 5 Aplatir un morceau de pâte avec les doigts pour obtenir un rond d'environ 10 cm. Ajouter au milieu une bonne cuillère à soupe de Nutella et sceller bien les extrémités pour l'enfermer.
  6. 6 Retourner le beignet avec la fermeture en bas et l’aplatir un peu.
  7. 7 Le déposer dans la friture avec la fermeture en bas et le faire dorer des 2 côtés. Pendant ce temps, préparer le beignet suivant.
  8. 8 Débarrasser sur une assiette avec du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.
  9. Pour finir
    Servir chauds ou tièdes de préférence. On peut également les servir à température ambiante. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/02/recette-beignets-russes-au-nutella-pirojki.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette