Number cake : recette de base facile

Difficulté Difficile
Préparation 40 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 14 h 52 mn

La tendance number cake, popularisée par des blogueuses, consiste à réaliser des gâteaux en forme de chiffres. Vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce pour former un chiffre parfait. Ce dessert se prépare la veille.

Ingrédients

4 personnes

Pâte

Ganache

Décoration

  • Fruits frais

  • Macarons

Préparation

  1. 1 La veille, préparez la ganache au chocolat blanc : cassez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez la crème liquide, mélangez bien. Réservez toute la nuit au réfrigérateur.
  2. 2 Préparez la pâte : mélangez le beurre mou coupé en morceaux, le sucre, les amandes en poudre, le sel et l'œuf. Vous devez obtenir une préparation lisse.
  3. 3 Ajoutez la farine tamisée. Mélangez.
  4. 4 Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
  5. 5 Préchauffez le four à 180°C.
  6. 6 Étalez la pâte. Dessinez dessus 2 fois le chiffre que vous voulez réaliser. Découpez autour des chiffres dans la pâte. Faites cuire au four pendant 12 minutes.
  7. 7 Avec les chutes de pâte, réalisez des jolies formes qui compléteront la décoration de votre gâteau (faites-les cuire pendant une dizaine de minutes au four).
  8. 8 Battez la ganache au fouet électrique. Versez-la dans une poche à douille.
  9. 9 Montez le number cake : placez une couche de pâte, pochez la ganache de manière à recouvrir toute la pâte. Ajoutez par-dessus la 2ème pâte. Décorez avec la ganache pochée, des fruits frais entiers ou coupés, des macarons colorés, etc.
  10. Pour finir
    Placez le gâteau au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette