Glace express au café (sans sorbetière)

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 7 h 20 mn

Voici la version au café des glaces faites à partir de lait concentré sucré, produit magique s’il en est ! Curieusement, le résultat n’est pas trop sucré, c'est même juste la bonne dose. Et nul besoin de sorbetière…

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Faites infuser (suffisamment longtemps pour que le café soit très concentré) 3 ou 4 cs de café moulu dans 8 ou 10 cl d'eau. Attention, en utilisant une cafetière italienne (de type Bialetti), même avec beaucoup de café et peu d'eau, le café n'est malgré tout pas assez concentré parce qu'il passe trop vite. Mieux vaut une cafetière à piston (de type Bodum) et attendre suffisamment avant de presser.
  2. 2 Placez le récipient destiné à fouetter la crème, la crème et les fouets au congélateur une vingtaine de minutes.
  3. 3 Mélangez le lait concentré sucré avec l'extrait de café.La couleur peut être accentuée par un peu de cacao en poudre.
  4. 4
    Fouetter la crème fleurette très froide en chantilly. Incorporez la crème fouettée au lait concentré au café en soulevant le mélange pour ne pas faire retomber la crème. Facultatif : vous pouvez aussi incorporer du chocolat râpé avec un couteau économe.
  5. Pour finir
    Versez l'appareil dans des pots individuels et laisser prendre de 6 à 8 heures au congélateur. Sortez les glaces à température ambiante 5 min avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette