Entremets Mojito sans cuisson

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 3 h 40 mn

Aujourd'hui je vous propose un entremets aux saveurs du fameux cocktail Mojito, qui évoque le soleil et les vacances. Un dessert estival facile à préparer, qui ne nécessite pas de cuisson, ce qui, par ces chaleurs, est fort appréciable.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

10 personnes

Base

Crème

Décor

Préparation

  1. 1 Préparer la base. Réduire les biscuits en poudre fine à l'aide d'un robot de cuisine. Verser dans un saladier, ajouter le beurre fondu et mélanger à la maryse jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  2. 2 Tapisser le fond d'un moule rond de 18 cm de diamètre à bords amovibles avec du papier sulfurisé. Ajouter les biscuits et tasser bien le fond du moule. Placer au frais, le temps de préparer la crème.
  3. 3 Préparer la crème. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
  4. 4 Hacher les feuilles de menthe avec le jus de citron vert jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, la plus fine possible.
  5. 5 Dans un bol, mixer le mascarpone froid avec le lait concentré sucré jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  6. 6 Ajouter la crème liquide froide et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.
  7. 7 Ajouter la menthe, les zestes de citron vert et quelques gouttes de colorant vert, et mixer un peu pour les incorporer.
  8. 8 Essorer la gélatine et la faire fondre pendant 15 secondes au four à microondes. L'ajouter à la crème et mixer un peu pour bien l'incorporer.
  9. 9 Sortir le moule du frigo et tapisser les bords avec du papier sulfurisé. Verser la crème sur la base et lisser la surface.
  10. Pour finir
    Placer l'entremets au frais pendant au moins 3 heures, pour que la crème prenne. Servir frais, décoré avec des feuilles de menthe et de zestes de citron vert.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette