Recette avec des biscuits à la cuillère : charlotte, tiramisu, gâteau...

Le biscuit à la cuillère s'illustre en pâtisserie grâce aux desserts cultes comme la charlotte ou le tiramisu. Sa forme et ses différentes saveurs font l'unanimité chez les enfants comme les adultes.

Recette avec des biscuits à la cuillère : charlotte, tiramisu, gâteau...
© oksix - 123RF

Rien qu'à le voir, on le croirait jumeau du boudoir ! Si tous les deux sont des biscuits de forme allongée, le biscuit à la cuillère est moins sec que son confrère, et, saupoudré de sucre glace, pas de sucre cristallisé. Il se mange seul au goûter chez les plus petits, mais accompagné de thé chez les adultes. Il entre dans la composition des tiramisu et des charlottes, mais aussi de nombreux autres desserts. La plupart contiennent une base de glace. Son rôle est de s'émietter au-dessus, ou de se glisser en biscuit en dessous.

Les recettes biscuit à la cuillère les plus populaires

Que seraient nos tiramisu et charlottes sans les biscuits à la cuillères ? Vous avez ci-dessous, une belle liste imagée de nos meilleurs tiramisu et charlottes. Régalez-vous ! 

Les dernières recettes de biscuit à la cuillère

Toutes les astuces pour cuisiner le biscuit à la cuillère

Vous souhaitez vous servir de biscuits pour faire un dessert mais vous n'avez pas d'idée ? Vous êtes au bon endroit, on vous file quelques astuces pour pallier ce problème. 

Recettes épicerie sucrée