Clafoutis à la rhubarbe

5 / 5  basé sur 137 avis

Découvrez cette recette de Clafoutis à la rhubarbe. Un clafoutis moelleux, fondant et surtout succulent à déguster à partir du printemps jusqu'au début de l'été !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Fouettez les oeufs avec la farine, ajoutez le lait et la crème, puis le sucre et le sucre vanillé.
  2. 2 Ajoutez la rhubarbe et versez le tout dans un moule à manqué ou à tarte beurré. Saupoudrez le dessus de sucre.
  3. Pour finir
    Mettez à cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir et servez bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 137 avis )
Signaler Dom - 25 mai 2020
Excellent

Absolument délicieux !!! Moi qui ne suis pas une fan de rhubarbe, j'ai adoré. Et tous les amateurs de rhubarbe de la maison en ont repris, elle est partie en un repas alors que nous n'étions que 5... Attention, comme tout clafoutis, le résultat est un gâteau "mou" qu'il est délicat de démouler et qui ne pourra pas faire un gâteau où planter des bougies d'anniversaire... Ce n'est pas la bonne recette pour une belle présentation... Mais pour le goût, c'est fantastique!

Signaler Cathe26 - 25 avril 2020
Excellent

mon petit plus: j'ai laissé macérer la rhubarbe dans le sucre pendant quelques heures avant de l' insérer à l'appareil et J ai conservé le jus pour le verser sur le clafoutis après la cuisson. la rhubarbe semble moins acide

Signaler RFM - 27 mai 2019
Excellent

Délicieux et très apprécié. Les proportions sucre/rhubarbe sont parfaites. Je n'avais pas de crème, j'ai mis du lait à la place et j'ai ajouté une cuillerée d'huile. 30 minutes de cuisson n'étaient pas suffisantes pour que le clafoutis soit ferme. Je retiens 45 min. Merci pour cette recette!!!

Signaler Suzzi74 - 28 avril 2019
Excellent

Un pur délice! J'ai mis 80g de farine comme conseillé par certains internautes, et la rhubarbe nouvelle du jardin : un vrai régal, approuvé par toute la famille.

Signaler Mimi46 - 18 mai 2015
Excellent

je n'avais jamais réalisé de clafoutis à la rhubarbe, cette recette est facile à réaliser, sucré juste ce qu'il faut, un vrai régal, à faire sans hésiter pour les amateurs de rhubarbe