Tarte au citron meringuée classique : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 104 avis
Imprimer

La tarte idéale qui satisfaira petits et grands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la crème au citron : mixez 3 oeufs entiers, le sucre, les zestes des 2 citrons avec un batteur équipé de fouets. Quand le mélange devient homogène ajoutez le jus d'un citron et la moitié de l'autre ainsi que le beurre fondu et enfin la poudre d'amandes. Mixez à nouveau quelques secondes.
  2. 2 Tapissez un moule à tarte avec la pâte brisée en laissant la feuille de papier sulfurisé pour que le démoulage soit plus facile et versez-y la préparation.
  3. 3 Faites cuire 25 minutes à 250°c (thermostat 8/9).
  4. Pour finir
    Sortez la tarte du four. Préparez la meringue : battez les 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre et le sel. Garnissez la tarte de cette meringue avec une poche à douille ou à défaut étalez la meringue avec une spatule et faites de petits motifs à la fourchette. Remettez immédiatement la tarte 5 minutes dans le four chaud (250°c) pour faire blondir la meringue.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 104 avis )
Signaler Catherine  - 15 novembre 2015
Très bien

Tarte rien a dire par contre j'ai suivi les avis de quelle que personne et merci grâce à vous j'ai éviter la catastrophe merci encore si non la tarte delicime ??

Signaler Nathalie - 15 janvier 2014
Très bien

Et ça j'achète !!!!
Le goût c'est ça c'est top ! Effectivement 250 degrés c'est un peu fort mais j'ai tout de suite baissé la température et mis moins longtemps pour éviter la catastrophe .

Signaler Lou -  5 octobre 2013
Excellent

Succulente
Un délice, merci beaucoup pour cette recette... Je sais enfin faire une tarte au citron meringuée!
Ma suggestion : En revanche, j'ai suivi les avis et je mettrais la prochaine fois 160g De Sucre pour la crème et 70g de sucre pour la meringue et four a 170 degrés Merci encore.

Signaler jeanne staumont -  8 avril 2013
Excellent

madame
pas encore faite
Ma suggestion : je n'ai pas encore fait cette tarte mais je voudrais être sûre que le four doit vraiment être sur 250 °. la tarte ne brûle-t-elle pas à cette température ? merci

Signaler Annabelle - 27 janvier 2013
Excellent

Excellente
Je la fais très régulièrement.
Par contre au niveau de la cuisson 25min à 250 degres c'est trop pour moi. Je baisse la température et diminue le temps de cuisson.
Un vrai régale

Notez cette recette