Tarte aux groseilles : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 32 avis

Découvrez la recette de Tarte aux groseilles, une délicieuse tarte très appréciée de tous en fin de repas ou pour une pause goûter dans la journée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Foncez un moule à tarte avec la pâte sablée, piquez-la, couvrez avec une feuille d'aluminium et faites cuire à blanc 10 minutes à 175°C. Sortez du four, retirez l'aluminium et laissez refroidir.
  2. 2 Séparez les blancs des jaunes d'oeufs (conserver les blancs)et mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchissent. Ajoutez les noisettes et les amandes en poudre. Mélangez.
  3. 3 Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la préparation précédente. Incorporez également délicatement les groseilles encore surgelées.
  4. Pour finir
    Versez cette préparation sur le fond de pâte et cuire à 160°C pendant 40 à 50 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 32 avis )
Signaler cris -  5 novembre 2017
Excellent

Je l'ai faite.. un délice avec des groseilles rouges et blanches ...et depuis.des mois, voire 2 ans... je recherchais la recette !!! et mes essais suivants étaient décevants !!! Je ne me souviens plus du diamètre du moule...???

Signaler Sylviane - 23 juin 2015
Excellent

Très bonne. En effet 200g de sucre est amplement suffisant, on garde juste ce qu'il faut d'acidité! Par contre je recommande un moule pas trop grand, sinon la garniture ne sera pas assez épaisse

Signaler barbara-l90 - 15 septembre 2013
Excellent

bon mélange de saveurs
très bonne tarte ; ma réalisation diffère de la photo originelle car j'ai utilisé des brisures de framboises qui ont coloré la pâte
la pâte sablée est très agréable
la garniture généreuse la noisette apportant un pt goût subtil c'est fondant et cra
Ma suggestion : craquant à la fois
200g de sucre suffisent et temps de cuisson un peu allongé chez moi

Signaler Armelle - 15 juin 2012
Excellent

Armelle
J'ai réalisé cette tarte en utilisant pour la première fois des groseilles, du jardin de surcroît ! Excellente recette que j'ai suivie à la lettre et que j'ai terminé en y ajoutant des amandes caramélisées dessus.
Ma suggestion : Ne rien changer !

Signaler Audrey - 13 juillet 2010
Excellent

Géniale
Recette hyper simple, très rapide et qui bluffe par le gout acidulé ! Enfin une bonne recette de gâteau pour se servir de groseilles.
Ma suggestion : Prendre la moitié du sucre et le faire macérer un bon moment avec les groseilles si celles-ci sont trop acides.