Tartelettes, compotée de groseilles à maquereau et mousse au chocolat

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Le goût acidulé des groseilles à maquereau se marie à la douceur du chocolat blanc. Variations au fil des saisons avec d'autres fruits...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 220°C (thermostat 6-7). Dérouler la pâte, la couper en 4 avec la feuille de cuisson. Disposer dans les moules à tartelette beurrés. Presser les bords contre le moule, placer la feuille de cuisson et des haricots. Couper ce qui dépasse et faire cuire 15 minutes environ. Quand les bords commencent à se colorer, retirer les haricots et le papier ; faire cuire encore 3-4 minutes pour sécher la pâte.
  2. 2 Dans une casserole, faire compoter les groseilles lavées et équeutées avec le sucre 10 minutes environ (feu doux) en mélangeant de temps en temps.
  3. 3 Faire fondre le chocolat au micro-ondes 1 minute (ou au bain-marie en mélangeant vivement).
  4. 4 Battre la crème fleurette très froide en chantilly ferme. Ajouter le chocolat fondu délicatement en mélangeant petit à petit.
  5. Pour finir
    Répartir la compotée de groseilles sur les fonds de tartelette. Napper de mousse au chocolat blanc. Placer au réfrigérateur environ 1 heure.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Marie José - 20 février 2009
Excellent

Réponse à Nicole
Il existe 2 variétés : les rouges et les blanches (voir la photo du catalogue Willemse page 74). Les rouges sont plus savoureuses ! J'ai aussi des casseilles qui ressemblent aux groseilles. C'est un grand bonheur de récolter tous ces petits fruits au jardin et d'en congeler pour l'hiver.

Signaler Nicole - 19 février 2009

Groseilles à maquereau
Les groseilles à maquereau sont jaune clair, un peu plus foncé en mûrissant, là sur la photo je pense que se sont des casseilles donc avec un petit goût de cassis.

Notez cette recette