Tarte fine aux pêches et aux groseilles
3.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Avec tous ces fruits d'été au meilleur de leur maturité et de leurs saveurs, on a envie d'en consommer beaucoup ! Voici une tarte très simple à exécuter, éclatante et absolument délicieuse...
Ingrédients
4
personnes
-
Pâte feuilletée 1 rouleau
-
pêches jaunes 5
-
grappes de groseilles
-
Sucre 2 cuillerées à soupe 80 g
-
Gelée de pommes ou de pêches 2 c à s
Préparation
- 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Dérouler la pâte avec son papier de cuisson. La poser sur la plaque du four. La piquer avec les dents d'une fourchette et l'enfourner pour 10 minutes de cuisson “à blanc”.
- 2 Pendant ce temps, peler les pêches (les ébouillanter quelques secondes pour faciliter l’opération si nécessaire, mais si elles sont bien mûres, ce n'est pas la peine). Les couper en quatre pour les dénoyauter. Retailler les quartiers en lamelles.
- 3 Sortir la pâte du four, ranger dessus les lamelles de pêches (en appuyant un peu si la pâte a des bosses). Saupoudrer avec les 2 cuillerées à soupe de sucre et enfourner pour 20 minutes.
- 4 Faire un caramel blond avec les 80 g de sucre dans une casserole à fond épais. Sortir la tarte du four, faire couler le caramel en filet dessus et l'y remettre 5 minutes. Laisser refroidir la tarte sur une grille.
-
5
Faire chauffer la gelée une minute au micro-ondes. Pour servir, rincer et sécher les feuilles de verveine citronnelle, les disposer sur la tarte. Egrener les groseilles et en décorer la tarte. Répartir la gelée en la faisant couler en filet et l'étaler au pinceau.
-
Pour finirBonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?