Coupelles de mangues et de langoustines au lard fumé
Imprimer
Une entrée de fête où les mangues se disputent les saveurs des langoustines enrobées de lard fumé et où les graines de grenade viennent exploser en bouche... Fraîcheur garantie !
Ingrédients
4
personnes
Pour la salade
-
Mangue mûre mais ferme 2
-
grosses langoustines cuites 8
-
fines lanières de lard fumé découenné 8
-
Grenade 1/2
-
Aneth 8 brins
-
perles de jus de mangue 1 c à s
Pour la sauce
-
jus d'orange frais 4 c à s
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Miel liquide 1 c à c
-
paprika 1 c à c
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Décortiquer les queues de langoustines. Les inciser le long du dos et enlever le filament noir. Les poivrer et les enrober dans une bande de lard. Les embrocher sur une pique et les placer sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou dans une poêle anti-adhésive.
- 2 Peler les mangues et les dénoyauter. Couper la chair en dés. Prélever les graines de grenade. Ciseler 4 brins d'aneth. Placer les dés de mangue, les graines de grenade, et l'aneth dans un saladier. Allumer le four th 7/8 (220°).
- 3 Préparer la sauce en battant le jus d'orange avec l'huile d'olive, le miel, un peu de sel et du poivre. Verser dans le saladier en mélangeant bien. Répartir dans 4 coupelles ou dans 4 verrines. Faire cuire les langoustines 7 minutes au four. Retirer les piques et déposer sur du papier absorbant.
-
Pour finirDisposer les langoustines sur la salade de mangues et décorer avec les pluches d'aneth restantes, et les perles de jus de mangue. Servir sans attendre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?