Gâteau de crêpes au chocolat intense
Imprimer
Découvrez ce Gâteau de crêpes au chocolat intense. Une recette proposée par Lindt, développée en partenariat avec Les Gourmandises de Lou / Crédit photo : Les Gourmandises de Lou
Ingrédients
- Pour 1 gâteau de 20 cm :
- Pour les crêpes :
- 250 g de farine
- 75 g de cassonade
- 70 g de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de Cacao en poudre non sucré
- 90 g de chocolat Lindt A Cuisiner 70% Cacao Intense
- 500 ml de lait
- Pour la chantilly au chocolat :
- 210 g de chocolat Lindt A Cuisiner 70% Cacao Intense
- 310 g de crème entière (30% m.g)
Calories
/ personne- 211 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 30 mn
- 2 h 10 mn
Préparation
- 1 Pour les crêpes : Faites fondre le beurre. Versez la farine, la cassonade, le cacao en poudre et les oeufs dans un cul de poule puis mélangez grossièrement. Versez progressivement la moitié du lait jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Ajoutez le beurre fondu refroidi et mélangez.
- 2 Versez l’autre moitié du lait avec le chocolat cassé en morceaux dans une casserole et laissez fondre à feu doux. Versez le chocolat fondu sur la préparation précédente et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 1 heure minimum au réfrigérateur. Faites cuire les crêpes dans une crêpière de 20 cm légèrement beurrée puis laissez-les refroidir.
- 3 Pour la chantilly au chocolat : Placez la crème, le fouet et un cul poule au congélateur pendant 10 minutes. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis laissez-le refroidir hors du feu. Montez la crème en chantilly ferme. Puis ajoutez-y-en deux fois le chocolat fondu en fouettant légèrement pour les mélanger.
-
Pour finirPour le dressage : Déposez une première crêpe dans l'assiette de service, étalez une bonne cuillère à soupe de chantilly puis déposez une nouvelle crêpe. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des crêpes et de la chantilly. Déposez quelques fruits pour la décoration.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?