Crumble de Ratte du Touquet et ses brochettes de St-Jacques

30 mn
Facile
250 kcal

Une recette à la fois croustillante et fondante, proposée par La Ratte du Touquet. Crédit : Pomme de terre La Ratte du Touquet - Les Ateliers des Marques.

Noter (1)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

6 personnes
  • pommes de terre Ratte du Touquet
    pommes de terre Ratte du Touquet 1 kg
  • noix de Saint-Jacques
    noix de Saint-Jacques 30
  • lard 10 tranches
  • Beurre
    Beurre 220 g
  • Farine
    Farine 80 g
  • noisettes concassées
    noisettes concassées 60 g
  • Cassonade
    Cassonade 30 g
  • Sel
    Sel
  • Poivre
    Poivre

Préparation

Temps total 1 h 10 mn
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
  1. 1 Épluchez, coupez grossièrement les Ratte du Touquet et plongez-les dans l’eau bouillante salée. Sortez-les dès qu’elles sont tendres et écrasez-les en purée. Ajoutez 150 g de beurre, salez et poivrez.
  2. 2 Mélangez à la main la farine, le beurre restant, les noisettes concassées et la cassonade. Mettez une noisette de beurre dans une poêle et faites dorer le crumble environ 5 min.
  3. 3 Dressez la purée dans chaque assiette à l’aide d’un emporte-pièce et disposez le crumble au dessus de la purée.
  4. Pour finir
    Enveloppez les Saint-Jacques d’un morceau de lard et poivrez. Ensuite, piquez-les sur une brochette et faites-les griller 5 min à la poêle. Servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Fifi - 4 avril 2019
Pas mal

Et le four il sert à quoi

Notez cette recette