Brochettes de Saint-Jacques

5 / 5  basé sur 32 avis

Une recette qui a du succès.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. Coupez le lard en dés et épluchez la gousse d'ail. Faites chauffer la crème liquide avec les dés de lard, la gousse d'ail, le thym, le laurier, salez et poivrez. Portez à ébullition 5 minutes. Puis, retirez du feu et couvrez la casserole d'un film alimentaire afin que la crème infuse. Pendant ce temps, détaillez les courgettes en julienne. Puis faites-les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 6 minutes. Egouttez-les bien. Dans une sauteuse, faites fondre du beurre et ajoutez-y les courgettes, laissez-les fondre tout doucement. Pendant ce temps, détaillez les tranches de Serrano en 4 morceaux et entourez les noix de Saint-Jacques de ces tranches. Faites chauffer les noix de Saint-Jacques dans l'huile d'olive chaude. Faites-les dorer de chaque côté en les manipulant avec précaution. Réservez-les au chaud. Otez le thym et le laurier de la crème infusée et émulsionnez-la au mixer puis passez-la au chinois pour ôter l'excédent de lardons. Remettez la crème sur le feu et faites-la réduire doucement. Puis émulsionnez-la de nouveau. Mettez les courgettes dans des assiettes de service, disposez les noix de Saint-Jacques sur des piques à brochettes et déposez-les sur les courgettes. Ajoutez de la crème tout autour.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 32 avis )
Signaler solen54 -  1 mars 2013
Excellent

original et sublime
je cherchais une recette originale pour un jour exceptionnel, l'anniversaire de mon amoureux.
il a été totalement conquis par la recette.
Petit bémol pour moi, la crème était un peu trop riche pour moi, j'essayerais de l'adoucir la prochaine fois.
Sinon c'était top excellent !!!
Merci à vous, merci !!!

Signaler solen - 28 février 2013
Excellent

Originale; un vrai régal
Je cherchais une recette originale pour épater mon amoureux pour sa soirée d’anniversaire et cette recette a fait des merveilles.
Mon amoureux a été conquis et je vous avoue que moi aussi.
seul petit bémol (pour moi) la crème que j'ai trouvé un peu trop riche mais réessayerais de l'adoucir la prochaine fois.
Merci merci !!!

Signaler christophe-d19 - 17 janvier 2013
Excellent

trés bon et rapide
pour plus de faciliter, j'ai larder les saint Jacques unitairement sur leur pourtour et maintenu le tout avec un cure dent, ce qui a pour avantage de garder les faces libres pour la cuisson et de dresser rapidement

Signaler aurelie-r54 - 26 décembre 2012
Excellent

Un régal!
Déliceux! j'ai laissé un peu de lard mixé dans la sauce. Brochettes emballées dans un tanche complète de serano (effet caché des saint jacques). Tout le monde a adoré!

Signaler Amelie - 31 décembre 2009
Excellent

Simplement excellent !
J'ai épaté mes invités à Noël avec cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai alterné 3 fois champignons frais/crevettes/chorizo/noix st-jacques de st brieuc enroulées avec le jambon de pays et c'était divin avec un petit risotto et des tagliatelles de courgettes.