Brochettes de Saint-Jacques : la recette facile
Une recette qui a du succès.
Calories
/ personne
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
Préparation
-
Coupez le lard en dés et épluchez la gousse d'ail.
Faites chauffer la crème liquide avec les dés de lard, la gousse d'ail, le thym, le laurier, salez et poivrez.
Portez à ébullition 5 minutes. Puis, retirez du feu et couvrez la casserole d'un film alimentaire afin que la crème infuse. Pendant ce temps, détaillez les courgettes en julienne. Puis faites-les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 6 minutes. Egouttez-les bien. Dans une sauteuse, faites fondre du beurre et ajoutez-y les courgettes, laissez-les fondre tout doucement. Pendant ce temps, détaillez les tranches de Serrano en 4 morceaux et entourez les noix de Saint-Jacques de ces tranches. Faites chauffer les noix de Saint-Jacques dans l'huile d'olive chaude.
Faites-les dorer de chaque côté en les manipulant avec précaution. Réservez-les au chaud. Otez le thym et le laurier de la crème infusée et émulsionnez-la au mixer puis passez-la au chinois pour ôter l'excédent de lardons.
Remettez la crème sur le feu et faites-la réduire doucement. Puis émulsionnez-la de nouveau. Mettez les courgettes dans des assiettes de service, disposez les noix de Saint-Jacques sur des piques à brochettes et déposez-les sur les courgettes. Ajoutez de la crème tout autour.