Sucettes de Coquilles Saint-Jacques
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Au menu, pas de bave de crapaud, de champignons vénéneux ou de cheveux de sorcières, non ! PAVILLON FRANCE vous propose une effrayante recette à réaliser à 4 mains avec vos ogres gourmands : des sucettes " citrouilles " de coquilles Saint Jacques, panées à la moutarde sucrée.
Ingrédients
4
personnes
-
coquilles Saint Jacques ou noix décoquillées 8
-
Oeuf 1
-
Moutarde douce 1 c à s
-
Farine 4 c à s
-
Chapelure 100 g
-
Sel
-
Poivre
-
Huile de tournesol
-
Olive noire 2
-
Ciboule 1 queue
-
Jus de citron
-
Colle alimentaire
Préparation
- 1 Décoquillez les noix de vos coquilles (si besoin) et épongez-les avec du papier absorbant. Battez l’œuf avec la moutarde douce dans une assiette, salez et poivrez.
- 2 Versez la farine dans une seconde assiette et la chapelure dans une troisième. Passez rapidement les coquilles Saint-Jacques dans la farine puis dans l’œuf/moutarde et enfin dans la chapelure.
- 3 Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle puis faites revenir les coquilles Saint-Jacques 2 minutes de chaque côté.
- 4 Piquez-les ensuite sur des bâtonnets.
- 5 Découpez des yeux, un nez et une bouche dans les olives noires puis fixez-les sur les coquilles Saint-Jacques avec une pointe de colle alimentaire.
- 6 Enfin, découpez des petits morceaux d’1 cm de long dans la queue de ciboule et fixez-les sur les sucettes pour former les queues des citrouilles.
- 7 Dégustez avec un filet de jus de citron.
-
Pour finirPETITE ASTUCE FRISSONNANTE ! UTILISEZ LE CORAIL DES COQUILLES SAINT-JACQUES POUR AROMATISER UNE MAYONNAISE MAISON ! : Faites chauffer une grande casserole d’eau salée puis pochez les coraux pendant 3 minutes. Épluchez une échalote et mixez-la avec 2 cuillères à café de moutarde, un jaune d’œuf, du sel et du poivre. Versez petit à petit (en filet) 150 ml d’huile de tournesol tout en fouettant au batteur. Arrêtez lorsque le mélange s’épaissit. Dans un second récipient, mixez les coraux. Incorporez-les ensuite au mélange précédent et servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?