Chebakia de Maison Gazelle
Imprimer
Voici une recette de chebakia, une pâtisserie marocaine revisitée par Maison Gazelle et sa créatrice Sara Boukhaled à l'occasion du Ramadan.
Ingrédients
6
personnes
-
Farine de blé T45 1 kg
-
Levure chimique 1 sachet
-
Sel fin 2 pincées
-
Pâte de sésame torréfiée
-
Amandes torréfiées en poudre
-
anis vert 1 c à s
-
Curcuma 1 c à s
-
Cannelle 1 c à s
-
Gomme arabique 1 c à s
-
Quelques pistils de safran
-
eau de fleur d'oranger 1 verre
-
beurre clarifié 1 verre
-
Huile d'olive 1 verre
-
Vinaigre blanc 1 c à s
-
Graines de sésame
-
Miel
Préparation
- 1 Commencer à laisser infuser votre beurre et votre safran.
- 2 Dans un grand récipient, commencer par mélanger tous les ingrédients secs ( Toutes les épices, les amandes , la levure & la farine) et mélanger à l'aide d'une spatule.
- 3 Puis ajouter les ingrédients liquides : La pâte de sésame, le beurre, l'huile d'olive, le vinaigre blanc et l'eau de fleur d'oranger.
- 4 Mélanger à la main pendant 10 bonnes minutes pour donner de la force à la pâte.
- 5 La laisser idéalement reposer une nuit au frais.
- 6 Le lendemain, étalez à l'aide d'un rouleau ou d'un laminoir des bandes de pâte d'environ 7 cm de large et 80 cm de long et d'environ 3mm d'épaisseur.
- 7 A l’aide d’une roulette, coupez des rectangles de 5 cm, dans chaque rectangle faites des entailles 4 ou 5 (selon la taille que veut donner à nos chebakia), puis pliez les chebakia pour avoir la forme d’une fleur. Si vous êtes audacieux, tentez de former une corne de gazelle, comme nous le faisons chez Maison Gazelle.
-
Pour finirPlonger les Chebakkia dans un bain d’huile bien chaud et les faire dorer des deux côtés, les tremper aussitôt dans du miel chauffé au bain marie et aromatisé avec une c. à soupe de fleur d’oranger. Les égoutter ensuite dans une passoire et décorer avec les graines de sésame.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?