Makrout moelleux traditionnel : la meilleure recette
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le makrout est une pâtisserie traditionnel d'origine algérienne, tunisienne ou marocaine. Ce petit gâteau aux dattes, à la semoule fine et à la fleur d'oranger se mange à l'heure du thé ou en dessert. Il est aussi beaucoup préparé en période de Ramadan et surtout pour le goûter et le petit déjeuner de l'Aïd.
Ingrédients
4
personnes
-
Semoule moyenne 400 g
-
Pâte de dattes 500 g
-
Beurre 100 g
-
Fleur d'oranger 3 c à c
-
Cannelle en poudre 1 c à c
-
Sel 1 c à c
-
Huile pour friture
-
Eau 1 verre
-
Miel (pour imbiber)
Préparation
-
1
Préparation de la pâteFaites fondre le beurre. Mélangez la semoule, le beurre fondu, le sel, 2 càc de fleur d’oranger et 1 verre d’eau. Façonnez un long boudin avec cette pâte. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
- 2 Mélangez la pâte de dattes, la cannelle et 1 càc de fleur d’oranger. Façonnez un deuxième long boudin avec cette pâte.
- 3 Fendez le boudin de pâte à la semoule en deux dans la longueur de manière à y insérer en son centre le boudin à la pâte de dattes. Fermez le boudin.
-
4
DécoupeCoupez le boudin en morceaux de 3 cm d’épaisseur environ.
-
5
CuissonFaites chauffer l'huile dans une friteuse ou une poêle. Plongez dedans les makrouts et faites cuire quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
-
Pour finirDans un casserole, faites chauffer du miel avec quelques goûtes de fleur d'oranger. Imbiber les makrout (vous pouvez également les manger sans les imbiber de miel).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?