Trifle aux figues et biscuits roses
Imprimer
Un délicieux dessert aux saveurs d'automne. On ne dit pas non !
Ingrédients
4
personnes
Déco
-
biscuits roses Fossier 8
-
Poudre de biscuits rose Fossier
-
Figue 1
Compotée de figues
-
figues 6
-
Sucre 1 c à s
Salade de figues fraîches
-
Figues 6
-
Vanille liquide
Chantilly
-
Crème liquide très froide 30 cl
-
Sucre 2 c à s
Préparation
- 1 Compotée de figues : Laver les figues, ôter le pédoncule et les couper en 4. Dans une casserole et sur feu doux, les faire compoter avec la cuillère de sucre. Laisser refroidir et mixer grossièrement.
- 2 Salade de figues fraîches : Laver les figues, ôter le pédoncule et les couper en petits morceaux. Ajouter la vanille liquide et laisser reposer au frais 1 heure.
- 3 Chantilly : Monter la crème en chantilly, serrer avec le sucre. Mettre dans une poche à douille.
- 4 Montage : Déposer au fond de chaque coupe la compotée de figues. Emietter un biscuit rose, de la chantilly, de la salade de figues, un biscuit émietté, et enfin une belle volute de chantilly. Décorer avec de la poudre de biscuit et une quartier de figue.
-
Pour finirLa quantité de sucre donnée est largement suffisante, plus rendrait ce délicieux dessert trop édulcoré. Si vous n'avez pas de poudre de biscuits, vous pouvez la remplacer par un biscuit émietté. Vous pouvez prévoir les différentes étapes de préparation à l'avance, par contre si comme moi vous souhaitez que votre dessert conserve tout son croquant, il vaut mieux faire le montage juste avant le service.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?