Sirop de rhubarbe, la boisson girly toute rose
Imprimer
Nous allons bientôt célébrer les mamans pour la fête des mères et quoi de plus mignon que lui offrir un cadeau rose bonbon, rose enfance ? Pour changer, ou pour accompagner les petits poèmes, les colliers de nouilles ou encore les jolis dessins enfantins, je vous propose de réaliser une préparation de saison, avec la rhubarbe bien présente dans nos jardins : un joli sirop.
Ingrédients
1
personnes
-
Rhubarbe 800 g
-
Eau 1 litre
-
Sucre 1 kg
Préparation
-
1
Coupez les tiges de rhubarbe, enlevez les feuilles qui sont toxiques. Rincez les tiges rapidement et séchez-les. N'épluchez pas vos tiges de rhubarbe, c'est la couleur rouge des tiges qui va donner la couleur au sirop.
-
2
Coupez les tiges en dés, mettez-les dans un saladier. Saupoudrez avec 150 g de sucre. Faites bouillir l'eau et recouvrez la rhubarbe pour la laisser infuser 24 h.
- 3 Le lendemain, récupérez l'eau de macération qui est devenue rose, ajoutez le reste du sucre en poudre. Mettez le fait tout sur le feu et portez à ébullition. Laissez cuire pendant 10 minutes.
-
4
Versez le sirop dans des bouteilles préalablement nettoyées, et séchées. Fermez, puis laissez refroidir.
- 5 Posez ensuite vos étiquettes, puis rangez vos bouteilles dans un endroit sec.
-
Pour finirPour l'utilisation du sirop, vous compterez un volume de sirop pour 6 à 7 volumes d'eau. Vous pourrez également vous en servir pour aromatiser une vodka ou un vin rosé
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?