Liqueur florale à la violette
Imprimer
Découvrez une recette revisitée de liqueur de violettes sauvages, délicate et parfumée, parfaite pour vos moments gourmands. La liqueur de violettes se sert bien sûr à la fin d'un repas, servie "on the rocks", bien glacée. Vous ferez tourner un glaçon dans un verre pour givrer le contenant, puis vous verserez la liqueur qui libèrera alors tous ses arômes. Cette liqueur de violettes vous servira également au printemps pour relever le goûts des première salades de fraises...
Ingrédients
1
bouteille
-
Fleurs de violettes 200 g
-
Eau de vie à 45° 50 cl
-
Sucre en poudre 250 g
-
Eau 10 cl
Préparation
-
1
Préparation des ingrédients
-
2
Préparation du siropPendant ce temps, préparez un sirop : versez le sucre en poudre dans une casserole, ajoutez l'eau. Portez à ébullition et maintenez à feu doux pendant 5 minutes. Laissez refroidir.
-
Assemblage et mise en bouteilleFiltrez votre macération de violettes. Ajoutez le sirop. La couleur de votre liqueur devient alors bleutée. Si vous souhaitez avoir une couleur plus proche de la couleur originale de la violette, ajoutez une pointe de couteau de colorant rouge alimentaire. Mélangez, mettez en bouteille et fermez hermétiquement. Laissez vieillir un mois avant de consommer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?