Sirop de fraise maison : la recette traditionnelle

Difficulté Facile
Quantité 10 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 11 mn
Temps total 8 h 21 mn

On l'oublie souvent, mais outre les confitures et la congélation, un autre moyen traditionnel de conserver les fruits est de faire des sirops qui aromatiseront verre d'eau, de lait, smoothies ou encore desserts... Rien de plus simple que faire son sirop maison : des fruits, du sucre et c'est tout ! Je vous propose aujourd'hui un sirop de fraises, très gourmand

Sabine Poussin

https://www.lespetitsplatsduprince.com/

Ingrédients

10 personnes
  • Fraise

    Fraise 1 kg

  • Sucre

    Sucre 800 g

  • Citron

    Citron 1

  • Eau

    Eau 20 cl

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    La veille : Nettoyez les fraises, coupe les en morceaux, mettez les dans un saladier avec l'eau et le jus de citron. Réservez au frais.
  2. 2
    Le lendemain : versez le contenu du saladier dans une casserole, portez à ébullition et laissez mijoter 5 minutes. Transvasez le tout dans un blender et mixez.
  3. Pour finir
    Passez le tout au tamis pour enlever les pépins. Mélangez la préparation avec le sucre. Laissez fondre avant de faire cuire. Portez à ébullition et maintenez en cuisson pendant 5 à 6 minutes. Mettez ensuite bouillant dans des bouteilles préalablement lavées et ébouillantées puis séchées sur un torchon propre. Fermez hermétiquement. La bouteille fermée hermétiquement se conserve jusqu'à 1 an, une fois ouverte, gardez la dans le frigo et consommez rapidement.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette