Combien de temps garder le kéfir au frigo ?
On peut le conserver au réfrigérateur pendant environ 1 à 3 semaines, mais il est préférable de le consommer dans la première semaine pour profiter de sa fraîcheur et des probiotiques.
Comment faire du kéfir de lait ?
Commencez par ajouter des grains de kéfir à du lait (environ 1 à 2 cuillères à soupe de grains pour 500 ml de lait). Laissez fermenter à température ambiante pendant 24 à 48 heures, en couvrant le récipient avec un linge pour permettre à l'air de circuler. Une fois que le lait épaissit et développe un goût légèrement acidulé, filtrez les grains et conservez le kéfir au réfrigérateur.
Où trouver des graines de kéfir et comment les conserver ?
Vous pouvez facilement trouver ces graines de kéfir dans des magasins bio, des boutiques spécialisées ou en ligne. Pour les conserver, placez-les dans un peu de lait au réfrigérateur si vous ne les utilisez pas immédiatement, en les changeant de lait tous les 1 à 2 semaines pour les maintenir en bonne santé.
Peut-on boire du kéfir tous les jours ?
Il est généralement sûr de boire du kéfir tous les jours, car il est riche en probiotiques et en nutriments. Cependant, si vous n'êtes pas habitué aux produits fermentés, il peut être préférable de commencer par de petites quantités pour permettre à votre système digestif de s'adapter.