Burratina des pouilles, tomate ananas et pesto rouge grenade
Imprimer
Cette recette vous est proposée par le chef D. BARSSO, du restaurant parisien PASCO (75007 PARIS). Elle a été élaborée pour la Quinzaine Gourmande de l'été 2016 des RestoPARTNER'S qui se déroule du 11 au 24 juillet 2016 dans le restaurant.
Ingrédients
- 4 Burrata de 100 ou 125 g
- 2 Tomates ananas
- 15 cl d'Huile d'olive vierge pressée à froid
- 1/2 Grenade
- 1/2 Botte de basilic
- 1/2 Barquette de framboises
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 1 h 30 mn
- 1 h 40 mn
Préparation
- 1 Couper la demi-grenade en 2 ou 3 et la décortiquer pour récupérer les graines. Effeuiller le basilic en gardant 4 grosses feuilles et ciseler le reste finement puis ajouter les framboises dans un bol, la grenade, l’huile d’olive et le basilic. Mélanger avec un peu de fleur de sel jusqu’à ce que les framboises se délitent. Laver les tomates, évider le pédoncule et tailler une tranche épaisse d’environ 1 gros centimètre d’épaisseur. Prendre une petite assiette à dessert, poser un film alimentaire tendu dessus, puis enduire les 4 belles feuilles de basilic, d’huile d’olive, juste pour les faire briller puis les poser sur le film tendu et cuire au four micro-ondes pendant 1 minute 30. Obtenir de petites feuilles frites, craquantes et transparentes.
- 2 Dressage : Pour le dressage prendre une assiette légèrement creuse, étaler le pesto grenade dans le fond puis poser la tranche de tomate au centre et la burrata dessus. Assaisonner à la fleur de sel et au poivre du moulin et poser la feuille de basilic frite, puis déguster !
-
Pour finirACCORD MET / VIN : Vin blanc Italien de Campanie (Région du sud-est de l’Italie) – Greco di Tufo, Feudi Di San Gregorio 2014 Vin blanc sec et minéral aux arômes bien marqués de fruits, tout particulièrement des arômes méditerranéens : fraîches fleurs de camomille, de pêches blanches et d’oranger. En bouche, on perçoit immédiatement une acidité affirmée et une minéralité épicée, typique des vignes cultivées à Tufo.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?