Recettes à la burrata : en salade, sur des pâtes ou une pizza

Qui ne raffole pas de la burrata ? Qu'on la déguste froide en salade, sur des pâtes ou une pizza, ou même passée au four quelques minutes, personne ne résiste à ce fromage italien. Voici nos idées recettes pour vous régaler avec de la burrata.

Recettes à la burrata : en salade, sur des pâtes ou une pizza
© katrinshine/123RF

Si, en apparence, la burrata ressemble à s'y méprendre à de la mozzarella, son cœur crémeux et généreux fait toute la différence. Si la burrata peut se déguster très simple avec un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel, il est également possible de la décliner sous toutes les formes. Pizza à la burrata, pâtes crémeuses à la burrata, salade à la burrata ou même variante de la célèbre tomate-mozza, voici toutes nos recettes à base de burrata.

Les recettes à la burrata les plus populaires 

Vous manquez d'inspiration pour cuisiner la burrata ? Pas de panique. Voici toutes nos idées pour déguster ce fromage italien au lait de bufflonne. Si on aime la déguster en toute simplicité avec un peu de pesto ou une vinaigrette, la burrata se prête à de nombreuses recettes où elle est utilisée froide mais aussi chaude, passée quelques minutes au four.

Les dernières recettes à la burrata

Toutes les astuces pour cuisiner la burrata

Vous vous demandez quelle est la différence entre la burrata et la mozzarella ? Voici la réponse.

Recettes à base de fromages