Panna cotta au lait de coco et ananas rôti flambé au rhum
Imprimer
Une panna cotta au lait de coco et ananas rôti flambé au rhum, pour faire voyager les papilles vers ces terres lointaines que j'affectionne tant. Un délicat mélange de saveurs sublimer par l'ananas rôti et flambé au rhum. .
Ingrédients
- 30 cl de lait de coco
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine ou 2g d'agar agar
- 1 gousse de vanille
- 300 g d'ananas Victoria
- 1 cuillère à café de beurre
- 2 cuillère à soupe de sucre
- Coco râpée
- 5 cl de rhum
Calories
/ personne- 450 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 5 mn
- 2 h 20 mn
Préparation
-
1
Mettez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide ou Mélangez l’agar agar dans un peu de lait. Grattez la gousse de vanille pour récupérer les petites graines. Versez le lait de coco, la crème et le sucre dans une casserole. Ajoutez les graines de vanille. Faites tiédir.
- 2 Intégrez la gélatine essorée ou l’agar agar et mélangez. Avec l’agar vous maintiendrez 1mn à petit bouillon. Versez dans des coupelles transparentes et réservez au réfrigérateur.
- 3 Préparation de l’ananas rôti. Détaillez l’ananas en petits morceaux après l’avoir épluché. Faites revenir 300g d’ananas dans la cuillère de beurre avec le sucre. Quand il commence à colorer ajoutez le rhum et flambez. Réservez et laissez refroidir.
-
Pour finirDonnez un coup de mixeur plongeant. Au moment de servir, recouvrez les panna cotta de cette compotée d’ananas. Saupoudrez d’un peu de coco râpée. Régalez-vous. N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?