Panna cotta à la banane caramélisée et au rhum

5 / 5  basé sur 6 avis

Cette crème gourmande est un véritable régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un petit bol d'eau froide.
  2. 2 Faire chauffer dans une casserole sur feu doux la crème, le lait et le sucre jusqu'à l'ébullition. Remuer, ajouter le rhum et ôter la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue.
  3. 3
    Peler les bananes, les couper en rondelles assez épaisses. Les faire caraméliser à la poêle avec le beurre et le sucre. Ne pas les laisser tomber en compote. Réserver la valeur d'une banane pour le service.
  4. 4 Répartir dans chaque verre ou petit pot, des rondelles de bananes caramélisées. Verser la crème dessus. Laisser refroidir. Placer au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire pour une demi-journée.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, répartir sur chaque dessert les rondelles de bananes caramélisées réservées. Agrémenter de quelques petits décors en sucre ou vermicelles multicolores ou chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler camppinoise - 21 mars 2017
Très bien

peut-on utiliser du lait 1/2 écrémé, ça j'en ai toujours (le jeune homme de la maison en consomme tous les matins) par contre j'ai très rarement du lait entier.

merci d'avance si vous me répondez.... P.S la photo est très belle et alléchante !

Signaler Audrey - 19 septembre 2011
Très bien

Hum... excellent!
Très simple à réaliser...j'ai juste doubler les feuilles de gélatine car j'ai cru que ça n'allait pas prendre, car la crème me paraissait.
Bien frais, c'est très agréable
Ma suggestion : J'avais réservé mes bananes pour mettre dessus mais elles ont un peu noirci! ne faudrait-il pas mettre un peu de citron lors de la cuisson

Signaler Christelle - 22 septembre 2009

RéponseBonjour Sandrine. L'agar-agar peut remplacer la gélatine dans toutes les recettes, il suffit de savoir que 1 cuillère à café d'agar-agar (ce qui correspond environ à 4 g) équivaut à 6 feuilles de gélatine, qu'il faut entre 2 g et 4 g d'agar-gar par litre (plus on met d'agar-agar, plus on obtient une texture ferme) et qu'il faut le faire bouillir dans un liquide pendant deux minutes. 1 cuillère à café d'agar-agar 4g d'agar-agar 6 feuilles de gélatine = 12 g de gélatine.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.

Signaler Nana - 17 février 2018
Excellent

Signaler Christelle Milesi - 21 mars 2017
Excellent

Bonjour Camppinoise, oui sans problème vous pouvez réaliser la panna cotta avec du lait 1/2 écrémé. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.