Sucettes de Pâques chocolat blanc-pistache
Imprimer
Ingrédients
- Pour 12 sucettes :
- 12 bâtonnets
- Un thermomètre de cuisson
- 250 g de quatre quart
- 1 cuillère à soupe bombée de pâte de pistache
- 80 g de philadelphia nature ou mascarpone
- 250 g de chocolat blanc
- Décoration au choix : pâte à sucre, perles... moi j'ai utilisé de la pâte à sucre, des perles argentées et les confiseries « Légendes de France »
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 10 mn
- 2 h 50 mn
Préparation
-
1
Émiettez le gâteau dans un saladier. Ajoutez le fromage et la pâte de pistache. Travaillez l’ensemble à la main pour obtenir une pâte homogène. Laissez au frais 1 heure. Prélevez 12 boules de pâte que vous façonnez pour obtenir des œufs soit à la main soit avec un moule. Moi j’ai utilisé des moules à demi-œufs et j’ai fait les jointures avec de la pâte de pistache à vous de voir. Préparez vos décorations et remettez vos sucettes au frais le temps de faire le chocolat.
-
Pour finirCoupez le chocolat en carrés et faites-le fondre au bain marie sans dépasser 48°. Stoppez le feu. Posez un deuxième saladier sur un bac à glaçons et versez les 2/3 du chocolat fondu dedans en tournant sans arrêt pour l’amener à une température de 26°. Retirez le bac de glaçons et ajoutez le 1/3 restant en remuant sans arrêt jusqu’à ce que le chocolat remonte à 30/31°. A cette température vous pouvez le travailler mais pour qu’il reste tempéré laissez votre casserole d’eau chaude à proximité pour le remettre dessus dès que sa température redescend à moins de 30°. Trempez les sucettes dans le chocolat et décorez. Faites refroidir les sucettes soit posées sur une assiette soit piquées sur un support dans un endroit frais pendant minimum 1 heure. Elles doivent être craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?