Crème anglaise rapide

4 / 5  basé sur 75 avis

Découvrez la recette de la Crème anglaise rapide, ultra facile à la portée de tous pour surprendre vos convives et apporter une touche de fraîcheur à vos desserts.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 4 mn
  • 4 mn
  • 8 mn

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans un récipient allant au micro-ondes. Cuire à puissance maximum pendant 2 minutes après avoir battu une première fois le mélange. Sortir du four, fouetter et remettre 2 minutes 30.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 75 avis )
Signaler Marie - 30 janvier 2014
Très bien

Creme anglaise
Trop liquide pour moi, pourtant tout bien respecte a la lettre, essayerais de mettre 10g de maïzena en plus la prochaine fois. Quelqu un a une idée?

Signaler capucine36330 - 26 juillet 2013
Très bien

creme anglaise rapide micro-onde
Oh que j'étais septique !!! eh bien çà vaut le coup de l'essayer. Par contre moi, bien que moi aussi je n'ai mis que 20 grs de maïzena je la trouve un peu épaisse à mon goût et un peu trop sucrée mais ceci n'engage que moi et ne retire en rien la facilité et la rapidité de cette recette que je vais désormais adopter. En cas de grumeaux aucun problème un coup de batteur et le tour et joué
Ma suggestion : moins de sucre et de maïzena

Signaler Joanna - 10 juillet 2013
Très bien

Crème anglaise rapide
Ça vaut un petit commentaire ! J'était septique mais recette impeccable, texture onctueuse, très bon en goût c'est parfait en si peu de temps !!
Ma suggestion : J'ai mis que 20 g de maïzena comme conseillé et 50 g de sucre, c'est déjà largement suffisant a mon goût ! Cuit 2 min3 0 puis 3 mn, c'est nikel ! Merci !

Signaler Candy - 15 mars 2013
Très bien

Très bien
Très bonne merci ! J ai en effet mis un peu plus de temps d' cuisson et mixer au blender le tout pr qu elle soit bien liquide ! Merci!!!

Signaler sophie - 26 novembre 2011
Très bien

bcp trop sucrée !
facile à réaliser, bonne texture mais elle a un trop gout de sucre !
cela reste quand même une bonne recette à garder sous le coude.
Ma suggestion : il faudrait mettre que 50 gr de sucre + sucre vanillé et que 20 gr de maizena en gardant le reste avec les mêmes proportions. Pour ce qui est de la cuisson, effectivement cela dépend des micro-ondes, vous pouvez cuire 2 min puis cuire toutes les 30 sec en surveillant et en remuant entre chaque.