Crème anglaise vanille

4.5 / 5  basé sur 21 avis
Imprimer

Délicieusement vanillée, elle accompagnera à merveille toute sorte de gâteau.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Versez le lait dans une casserole. Coupez la gousse de vanille en 2 grattez les petites graines noires et mettez-les avec le lait ainsi que la gousse.
  2. 2 Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites bouillir le lait avec la vanille. Retirez la gousse et versez sur le mélange oeuf-sucre en fouettant. Remettez dans la casserole et faites épaissir sur feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère.
  3. Pour finir
    Versez dans une saucière ou un bol et laissez refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler M -  3 septembre 2018
Excellent

Excellente recette! Je l'ai suivi à la lettre. Je l'ai servi avec un fondant au chocolat. Vraiment délicieuse cette crème! Merci pour la recette.

Signaler Fiona - 19 mai 2013
Très bien

Question
Bonjour, je viens de tester votre recette et j ai une question : est-il normal que ma crème est mousseuse (je viens de la mettre dans le frigo) ? Merci de me répondre :) bonne journée

Signaler hajjar26 - 16 août 2011
Très bien

trés bon
très bien, par contre , j'ai trouvé ma crème anglaise un peu trop mousseuse, pensez vous qu'il ne faille pas trop remuer dans la casserole?

Signaler Joan - 18 mai 2009
Excellent

Délicieux et simple
Recette super rapide et simple, qui demande très peu d'ingrédients !
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place de la gousse de vanille que je n'avais pas, mais c'est tout aussi réussi.

Signaler Camille -  7 mars 2009
Excellent

Super bon mais...
J'ai juste eu un petit problème sur la cuisson à feux doux : mon lait est devenu grumeleux alors pour celles qui vont essayer cette recette, gardez l'œil sur votre lait !

Notez cette recette