Confiture d'automne
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Confiture parfumée, pas trop sucrée, délicieuse en garniture de biscuits roulés ou en tartines le matin tout simplement. L'automne est la saison idéale pour préparer de savoureuses confitures maison. Cette recette marie habilement les saveurs de pommes et potiron, relevées par des notes d'agrumes et vanille. La préparation se fait avec une macération nocturne qui permet aux ingrédients de libérer leurs arômes.
Ingrédients
10
personnes
Pour une dizaine de pots (de 350 g)
-
Chair de pommes 2 kg
-
Chair de potiron (ou de courge butternut) 1,5 kg
-
Orange bio 1 unité
-
Citron bio 1/2 unité
-
Vanille (ou cannelle ou épice) 1 bâton
-
Sucre cristallisé 2 kg
Préparation
-
1
La veille : Dans une grand saladier, mettre la chair des pommes détaillée en petits cubes, la chair du potiron ou courge en petits dés également, le demi citron tranché, l'orange coupée en tranches fines et le bâton de vanille fendu en deux ; recouvrir du sucre cristal, filmer le saladier et mettre au frais toute 1 nuit.
- 2 Le lendemain, sortir les morceaux de citron et les jeter. Mettre le reste dans une bassine à confiture (en cuivre de préférence) et faire cuire 1 h 30 environ.
-
Pour finirSortir délicatement les tranches d'orange. Préparer les pots, y glisser une tranche d'orange cuite au fond de chacun. Mixer le reste de la préparation et remplir les pots . Retourner les pots immédiatement pour stériliser. Dès refroidissement, les retourner, y coller une belle étiquette maison et bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?