Confiture de coings

4 / 5  basé sur 35 avis

Pour changer un peu de la pâte de coings !

Ingrédients

  • 1 kg de coings (déjà épluchés et épépinés)
  • 1 kg de sucre
  • 2 jus de citrons

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Préparer une bassine d'eau froide et ajouter le jus de citron. Peler et ôter toutes les parties dures des coings, les couper en en petites cubes et les réserver dans l'eau citronnée.
  2. 2 Dans une bassine à confiture ou dans un faitout, faire une sirop avec un litre et demi d'eau et le sucre. Lorsque le sucre est bien fondu et que le sirop commence à bouillir, égoutter les coings et les ajouter dans le sirop. Laisser reprendre l'ébullition puis baisser à feu moyen, cuire pendant 35 à 55 minutes (voir plus) en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois afin que les coings n'attachent pas.
  3. Pour finir
    Pendant la cuisson des coings, laver les pots de confiture ainsi que leurs couvercles et les plonger dans de l'eau bouillante. En fin de cuisson mixer (ou pas) la confiture à l'aide d'un mixer plongeur. Mettre en pots et retourner-les sur un torchon jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 35 avis )
Signaler marmotte - 22 octobre 2015
Très bien

Après plusieurs tentatives je finissais toujours par avoir de la compote.
Avec cette recette rien de tel.
J'ai utilisé 1 kg 700 de coings, 1 kg de sucre ainsi qu'un litre d'eau, tout simplement parfait.
Merci pour cette excellente recette.

Signaler jocelyne - 25 septembre 2015
Très bien

J'ai modifié les dosages d'eau et de sucre suivant vos conseils. Pour un peu plus de 3 kg de fruits préparés, je n'ai mis que 2 litres d'eau et 2kg500 de sucre. Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté 1 c.à s. de gomme guar et 1 sachet de gélatine en poudre. Et surtout, je n'ai pas mixé les fruits.

Signaler valoulou - 14 octobre 2016
Excellent

recette méga simple c'était la première fois que je faisais de la confiture et elle est trop bonne et tellement facile à faire!!!
merci encore!

Signaler zutiste -  5 décembre 2015
Excellent

Excellente confiture très parfumée. Pour ma part lorsque j'égoutte les coings je récupère le jus, j'y ajoute des morceaux de poires et du sucre à prise rapide et j'obtiens une excellente confiture de poires à la gelée de coings

Signaler nela dias-viana - 28 novembre 2015
Excellent

j'ai déja fais de toutes sortes de confitures , et dérnièrement j'ai fais confiture de raisin et de kaki , c'est un délice , j'ai fais aussi gelée de raisin et coing , maintenant et pour changer un peu , je vais donc tenter votre confiture de coing ..