Cake moelleux choco-banane

5 / 5  basé sur 74 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h

On craque toujours pour l'association chocolat-banane... une pure gourmandise dans ce cake !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C, thermostat 6.
  2. 2 Couper les bananes en rondelles, les faire revenir 5 minutes dans une poêle avec un morceau de beurre. Les laisser refroidir.
  3. 3 Mélanger les deux sucres avec les œufs jusqu’à blanchiment.
  4. 4 Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu. Ajouter le rhum, et le chocolat grossièrement coupé en pépites.
  5. 5 Ajouter les bananes bien refroidies, pour ne pas faire fondre le chocolat.
  6. Pour finir
    Verser la pâte dans un moule à cake (beurré ou recouvert de papier sulfurisé) et laisser cuire 40 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 74 avis )
Signaler NAD974 - 28 avril 2020
Excellent

Ce gâteau est une tuerie,ça a très bien gonflé et très moelleux. A refaire sans aucune hésitation. J'ai juste diminué la quantité de sucre que 80g ( 45g de sucre fleur de coco + 35g de sucre roux). Farine utilisée la T65 et du rhum à la banane flambée. Les bananes que j'avais, étaient trop mûres, les faire revenir était inutile. Merci pour cette recette

Signaler MarieK -  6 avril 2020
Excellent

Excellente, gâteau fondant, mon fils de 3 ans 1/2 a autant aimé le faire que de le manger.__En revanche, nous le préférons avec 3 bananes au lieu de 4 et 1 seule CS de rhum. Nous joutons également 20 minutes de cuisson à celle recommandée. Bonne dégustation !

Signaler Julie - 18 mars 2020
Excellent

Délicieux! Rien à ajouter, j'ai suivi à la lettre la recette et ce cake est juste délicieux. Seulement un peu moins de temps de cuisson pour ma part, mais tout dépend du four!

Signaler Sarah -  8 février 2020
Excellent

Très bon mais j ai modifié les quantités 100g de sucre au lieu de 160g et que de la cassonade, mélange de farine moitié blé moitié petit épeautre, un peu moins de beurre, 3 bananes au lieu de 4, pas de rhum, en ce qui concerne les pépites de chocolat j ai mis les 150g la prochaine fois je n en mettrai que 100g ca le parais suffisant. Côté cuisson j ai laissé 10 min de plus sinon manquait de cuisson.

Signaler Tatapaname - 15 décembre 2019
Excellent

Magnifique !!! J'ai mis carrémment des carrés de chocolat (nestlé dessert, ce sont des petits carrés) au lieu des éclats. Ca fait des gros spots de chocolat fondu, un délice !