Dessert Nouvel An chinois : nos recettes typiques

Dessert Nouvel An chinois : nos recettes typiques Exit les recettes salées traditionnelles, il y a également des desserts typiques pour fêter le Nouvel An chinois. Fortune cookies, boules de coco ou boulettes de sésame, voici les meilleurs desserts réalisés pour le changement d'année.

En 2023, le Nouvel An chinois aura lieu le dimanche 22 janvier. Outre les grands et beaux défilés, la communauté asiatique célèbre le changement d'année en réalisant des recettes traditionnelles. On a répertorié, pour vous, les meilleures recettes typiques pour la partie dessert. De quoi terminer le repas du Nouvel An chinois par une note sucrée et gourmande. 

Les meilleures recettes de desserts pour le Nouvel An chinois

Comme beaucoup de pâtisseries, certaines demanderont de la patience, d'autres sont ultra-faciles et rapides à réaliser. Piochez dans notre sélection de recettes typiques de desserts pour fêter le Nouvel An chinois.

Sésame, noix de coco, litchi, vous l'aurez compris, certaines saveurs sont récurrentes dans les recettes chinoises préparées pour le Nouvel An chinois. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de passer des heures aux fourneaux, certains chefs et traiteurs réalisent de nombreuses pâtisseries lors des festivités. Certains gâteaux peuvent valoir le détour, laissez-vous tenter !

Autour du même sujet

Autres repas de fêtes