Galette frangipane-myrtilles
Découvrez une version savoureuse de la galette des rois avec cette recette de galette frangipane-myrtilles. Je me suis inspirée d'une galette que mon pâtissier fabrique pendant l'Épiphanie. C'est intéressant. Ce dessert marie la douceur de la crème d'amande à l'acidité des myrtilles, pour le plaisir de vos papilles. Facile à préparer, elle combine le croquant de la pâte feuilletée et un cœur moelleux et fruité. Idéale pour célébrer l'Épiphanie ou simplement pour se régaler, suivez ce guide culinaire revisité.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 2 rouleaux
-
Oeuf 2 unités
-
Crème fraîche 2 c à s
-
Amande pilée 120 g
-
Sucre en poudre 100 g
-
Beurre 100 g
-
Myrtille surgelée 3 poignées
-
Fève 1 unité
Préparation
- 1 Dans un saladier, mélanger le sucre et les amandes en mouillant avec les oeufs et la crème fraîche. Ajouter ensuite le beurre réduit en crème.
- 2 Etendre la pâte feuilletée sur une grande plaque. Répartir la crème sur le premier disque et verser dessus les myrtilles. Ne pas oublier pas de placer la fève. Mouiller le contour de la pâte et couvrir avec le deuxième disque. Bien souder les bords.
-
Pour finirPréchauffer le four à 200°C. Badigeonner la pâte de lait et décorer le dessus de cette dernière avec un couteau. Mettre à four chaud pendant 35 minutes.
Avez-vous aimé cette recette ?