Gâteau au yaourt zébré chocolat

4 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Un gâteau dont on ne se lasse pas !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 220 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Verser le contenu des pots de yaourts dans un bol afin de s'en servir comme mesures par la suite. Dans une jatte, battre les oeufs. Ajouter le sucre et le sucre vanillé ainsi qu'une pincée de sel. Bien remuer à l'aide d'un fouet manuel.
  2. 2 Verser l'huile dans cette préparation. Remuer. Ajouter en deux fois la farine et la levure. Bien remuer à chaque fois.
  3. 3 Incorporer les deux yaourts à la pâte. La remuer vigoureusement pendant quelques minutes, la réussite de la recette en dépend. Verser dans un moule beurré et fariné la moitié de la pâte. Réserver l'autre moitié.
  4. 4 Pendant ce temps, faire fondre au bain marie le chocolat avec le lait. Lorsqu'il devient oncteux et lisse, le verser sur toute la surface de la pâte qui se trouve dans le moule.
  5. 5 Enfin, ajouter la partie réservée dans le moule.
  6. Pour finir
    Faire cuire thermostat 5-6 pendant une heure. En fin de cuisson, enfoncer la lame d'un couteau qui doit ressortir presque sèche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler Momo - 30 septembre 2009
Très bien

Bon
Prendre la base du vrai gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Prendre les blancs en neige qui allègeront le gâteau, ensuite dans le plat alterner couche nature, puis couche chocolat. En commençant par le centre du plat, et prendre cuillerée par cuillerée (petite) au fur et à mesure le zébrage se forme. Lorsque vous coupez, apparaitront les jolies lignes chocolat et nature. Bon app'.

Signaler Elena - 17 mars 2008
Très bien

Bonne recette
Chez moi aussi, la couche au chocolat est tombée au fond du moule, trop épaisse sans doute... donc pas d'effet zébré comme sur la photo et démoulage un peu périlleux ! Mais c'était bon quand même...

Signaler Sonia - 6 février 2008
Excellent

Excellent
Bonjour Esther et merci pour votre recette, car elle est très rapide à réaliser et le résultat à hauteur de mes attentes. On ne peut pas la râter.
Par contre, j'ai préparé ce bon gâteau sans chocolat.
Ma suggestion : Eh bien, je n'avais pas de sucre vanillé, alors j'y ai ajouté de l'extrait de vanille, un petit zeste de citron, une pincée de muscade et de cannelle et un petit verre à liqueur de rhum, qui s'évapore, bien sûr, en cours de cuisson. C'est juste une note perso.

Signaler Yves - 25 mars 2007
Excellent

Très bon
Malheureusement j'ai loupé quelque chose, le chocolat est allé au fond du gâteau, ce qui à empêché le démoulage.
Mais excellent quand même. Merci.

Signaler Faty - 10 octobre 2017
Excellent

Excellent... je n'ai pas fait au chocolat... G mis du nescafé à la pâte et c'est excellent miam miam... ;-)
Merci pour la recette jkifff

Notez cette recette