Tarte citronnée fraise-ananas

4 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez la recette de Tarte citronnée fraise-ananas.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Etaler le lemon curd sur la génoise. Si on vient de le préparer, attendre qu'il refroidisse un peu.
  2. 2 Couper les fraises (en réserver une pour la décoration) et l'ananas. Disposer sur la tarte, en commençant par le bord, une rangée de fraises, puis une d'ananas, puis une de fraises... jusqu'au centre de la tarte. Déposer au centre, la fraise entière réservée.
  3. Pour finir
    Laisser au frais avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Marie-hélène - 26 mars 2007

Mélange difficile
Je ne pense pas que le mélange lemon curd et creme pâtissière soit idéal. Il vaut mieux mettre l'un ou l'autre selon ses préférences...

Signaler Marie-hélène - 20 mars 2007

Lemon curd
Pour faire 4 gros pots de lemon curd (mieux vaut peut-être d'abord en faire un pour être sûr qu'on aime), je bats 8 oeufs avec 900 g de sucre, j'y ajoute 300 g de beurre et le jus de 6 citrons et le zeste de trois d'entre eux. Placer le mélange dans une casserole et laisser fondre doucement au bain-marie. Retirer les zestes puis laisser cuire pendant 30 à 40 minutes (jusqu'à ce que la préparation ait épaissie).
Ma suggestion : Le lemon curd de conserve au réfrigérateur, vous pouvez ensuite l'utiliser sur des tartines ou des crêpes, c'est délicieux !

Signaler Shirine - 19 mars 2007

Lemon curd
Je souhaiterais réaliser cette recette mais je ne sais pas comment faire le lemon curd. Pourriez-vous m'indiquer les ingrédients et les étapes à suivre ? Merci d'avance.

Signaler Michèle - 19 mars 2007

Qu'est-ce que le lemon curd ?
J'ai très envie de tester ette recette, mais je ne connais pas le lemon curd, vous dites le faire vous-même, pourrais-je en connaître le secret de fabrication ? Merci.

Signaler Marie-hélène -  5 mars 2007

Base du gateau
Je réalise toujours un biscuit de Savoie comme base de mes tartes aux fruits frais. Je fouette d'abord 4 jaunes avec 150 g de sucre, j'y ajoute un peu de jus de citron et 100 g de farine tamisée. Je monte ensuite les blancs en neige et les incorpore délicatement à l'appareil. Je verse enfin ce dernier dans un moule chemisé et l'enfourne pour 45 minutes environ à 150°C (thermostat 4-5). Démoulage un peu délicat donc conseillé une fois le gâteau refroidi !
Ma suggestion : Ce biscuit de Savoie est délicieux également coupé en deux avec de la confiture.