Tarte aux fraises et crème citron

2.8 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Ne dit-on pas que le citron réhausse le goût de la fraise ? Alors la crème pâtissière saveur citron sur cette tarte nous rappelle que ce grand classique est très doux et savoureux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four sur thermostat 7 (210°C). Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez celle-ci avec une fourchette, mettre du papier sulfurisé au-dessus, couvrir de légumes secs. Faire cuire à blanc une vingtaine de minutes en ôtant le papier et les légumes après 15 minutes.
  2. 2
    Pendant ce temps, verser le lait dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de vanille liquide.
  3. 3
    Dans un saladier, mettre le sucre, les jaunes d'oeufs et le sachet de sucre vanillé ensemble et fouetter jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  4. 4
    Râper le zeste du citron dans la préparation. Continuer de battre.
  5. 5
    Verser le lait bouillant dans la préparation tout en continuant à fouetter. Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer lentement jusqu'à ce que la pâte épaississe et commence à faire des petites bulles.
  6. Pour finir
    Laisser refroidir un peu et étaler ensuite la préparation finale sur la pâte feuilletée. Installer les petites fraises en faisant le tour de la tarte jusqu'au centre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis)
Signaler fanny - 1 mai 2012
Pas mal

Euh....
Il manque plein d’ingrédients, la crème pâtissière était complétement ratée, j'ai du rajouter au hasard du beurre et de la farine pour la rattraper ...>_

Signaler Nana - 9 mai 2010
Pas mal

Pas assez solide
J'ai essayé la recette et la sauce est trop liquide, du coup difficile de faire tenir la tarte. Il faudrait penser à une sauce au citron plus solide.

Signaler Isabelle - 25 avril 2008
Bien

Bien
Mais il faut vraiment attendre que la crème au citron refroidisse avant de mettre les fraises sinon elles rendent de l'eau.
Ma suggestion : Mettre la pâte et la crème au réfrigérateur une bonne heure avant de garnir.

Signaler Aline - 29 mai 2006
Très bien

À refaire
Bon, rapide et simple.
Ma suggestion : Utiliser de préference un fond de tarte à la place de la pâte feuilletée. L'imbiber d'un peu de jus de citron pour plus de moelleux. Selon moi, pas besoin de cuisson pour la pâte.

Signaler moi - 2 mai 2014
Bien

pas assez sucré et aucun goût de citron , il faudrait rajouter du sucre et du jus de citron

Notez cette recette