Carpaccio de poulpe
Voici une recette originale et rafraîchissante parfaite pour les printemps ensoleillés : le carpaccio de poulpe. Ce plat méditerranéen met en avant la texture moelleuse et le goût délicat du poulpe, coupé finement et assaisonné avec simplicité. La préparation demande un peu de patience mais ça vaut vraiment le coup. Avec quelques astuces comme l'usage d'une bouteille en plastique pour former un rouleau bien compact, vous obtiendrez des tranches fines superbes.
Ingrédients
-
Poulpe 1,2 kg
-
Huile d'olive
-
Persil
-
Sel
-
Eau minérale vide 1 Bouteille
Préparation
-
1
Enlevez le bec et les yeux des poulpes. Plongez-les dans l’eau bouillante salée et laissez-les cuire pendant 45 minutes.
-
2
Prenez une bouteille d’eau minérale vide, coupez-la à moitié et éliminez la partie supérieure. Mettez les poulpes avec un peu d’eau de cuisson dans la bouteille et pressez-les bien à l'aide d'un verre lié avec une ficelle.
-
Pour finirMettez la bouteille dans le réfrigérateur et le jour suivant incisez la bouteille et enlevez le rouleau de poulpe. Coupez-le en tranches très minces avec un couteau ou mieux à la machine. Pour faciliter la coupe vous pouvez préalablement le placer au congélateur pendant une à deux heures.
Avez-vous aimé cette recette ?