Carpaccio de poulpe

4 / 5  basé sur 5 avis

Une recette légère et fraîche, parfaite pour le printemps

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 10 h
  • 11 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Enlevez le bec et les yeux des poulpes. Plongez-les dans l’eau bouillante salée et laissez-les cuire pendant 45 minutes.
  2. 2
    Prenez une bouteille d’eau minérale vide, coupez-la à moitié et éliminez la partie supérieure. Mettez les poulpes avec un peu d’eau de cuisson dans la bouteille et pressez-les bien à l'aide d'un verre lié avec une ficelle.
  3. Pour finir
    Mettez la bouteille dans le réfrigérateur et le jour suivant incisez la bouteille et enlevez le rouleau de poulpe. Coupez-le en tranches très minces avec un couteau ou mieux à la machine. Pour faciliter la coupe vous pouvez préalablement le placer au congélateur pendant une à deux heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Yoansan - 25 juillet 2011
Très bien

Technique sicilienne!
Je le travail régulièrement pour mes nigiri Sushi,le bouchon en liège est la meilleure technique,parole de vieux pêcheur sicilien !!!

Signaler Fabrice - 21 mars 2009
Très bien

Poulpe tendre
Pour obtenir un poulpe tendre : congélation au moins 48 heures, le mettre à bouillir pendant 30 minutes dans de l'eau après avoir ajouté du jus de citron (un citron pressé) et mettre dans le fond de la casserole deux ou trois pièces rouges de monnaie (pièces de 2cts ou de 5 cts). Résultat garanti ! Ce conseil m'a été fourni par une amie tunisienne dont le poulpe est la spécialité.

Signaler Jean-willy - 14 mars 2008
Très bien

Plus facile
Ma suggestion : Pour obtenir un poulpe tendre, il n'est pas impératif de le frapper avec une batte, il suffit simplement de lui faire faire un séjour au congélateur et le tour est joué, ceci impose de se procurer le poulpe au moins deux jours avant de réaliser n'importe quelle recette, mais quel résultat !

Signaler Jean Luc - 19 janvier 2008
Très bien

Poulpe
Ma suggestion : Avant la cuisson, il faut frapper le poulpe avec une batte ou tout autre objet assez lourd sur une grosse planche à découper, il sera beaucoup plus tendre.

Signaler Giuseppe  - 30 septembre 2010
Bien

Poulpe d'un expert
Quand l'eau a bouilli, tremper trois fois le poulpe dans l'eau pour que les tentacules ne se mêlent pas, puis laisser cuire 25 minutes. Après la cuisson, laisser reposer le poulpe dans l'eau chaude une vingtaine de minutes.
Ma suggestion : Pour attendrir, taper le poulpe comme une anguille.