Recettes à l'abricot

En règle générale, les recettes à l'abricot font voyager les papilles vers un instant de douceur. Ce fruit gorgé de soleil se consomme cuit comme sec mais le plus souvent frais. Découvrez nos recettes faciles pour un profiter au maximum de l'abricot.

Recettes à l'abricot
© 5second - 123RF

S'il est originaire du nord-est de la Chine, aujourd'hui, l'abricot est cultivé sur les cinq continents. Les Français sont d'ailleurs le deuxième plus grand producteur d'abricots d'Europe. Et on comprend pourquoi c'est le cas ! Une peau veloutée, une chair tendre orangée et un parfum qui fleure bon l'été : l'abricot a de quoi nous réjouir à la belle saison dans les assiettes. Ses oreillons se savourent nature et se cuisinent dans de nombreuses recettes faciles : tarte à l'abricot amandine, clafoutis à l'abricot, charlotte aux abricots.... Les plats parfaits pour des desserts succulents. Hors saison, tournez-vous vers les abricots en boîte, au sirop. Les abricots secs, coupés en petits dés, se glissent dans les pâtes à pain maison, muffins sucrés, muesli du petit déjeuner... L'abricot n'a pas fini de nous régaler ! 

Les recettes à l'abricot les plus populaires

Les recettes à l'abricot sont nombreuses mais on ne peut contester qu'une tarte aux abricots ou un tajine de poulet aux abricots font partie des meilleures. Malgré cela, il est vrai qu'on se régale également avec une confiture ou un clafoutis.

Les dernières recettes à l'abricot

Toutes les astuces pour cuisiner l'abricot

Afin de se languir de sa chair tendre et douce, voici quelques méthodes pas si mal qui vous apprendront l'art de la composition d'une belle tarte et la parfaite fabrication d'une confiture d'abricot.