Polenta à la tomate

2.2 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Une recette rapide aux couleurs éclatantes !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon. Verser la semoule de maïs en pluie dans l'eau frémissante, puis laisser gonfler à feu très doux pendant 15 minutes en mélangeant régulièrement avec une spatule en bois.
  2. Pour finir
    Verser le concentré de tomates dans deux assiettes, ajouter la polenta chaude, et décorer avec le fromage frais. Servir immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler Virginie - 14 juillet 2007
Pas mal

Variante
Étant une grande habituée de la polenta, je trouve qu'il manque trop de choses.
Ma suggestion : Remplacez l'eau par du lait (ou faites moitié moitié). En fin de cuisson, ajoutez-y une noisette de beurre, 2 oeufs, du gruyère. Accompagnez d'une bonne sauce tomates maison, c'est nettement plus agréable.

Signaler Nicole - 7 juillet 2007
Bien

Pas d'accord
Etant donné que la polenta n'est pas faite avec une sauce, je ne la trouve donc pas appétissante !
Ma suggestion : Accompagnée d'une sauce et d'une viande de lapin à la tomate ou d'une simple sauce aux lapins, là, elle sera vraiment succulente.

Signaler Nadine - 17 mars 2009
Très bien

Polenta au plat
Je n'ai pas fait votre recette. En Savoie on fait la polente au plat : la polente est cuite dans une grande quantité d'eau salée et on rajoute des oignons, des lardons, du concentré de tomates et du beaufort. Cette préparation doit restée un peu liquide et être servie dans la cocotte en fonte directement sur la table. C'est un plat complet.

Signaler Appia - 8 septembre 2007
Médiocre

Une insulte à l'Italie.
Ma suggestion : Remplacer le concentré de tomates par des tomates pelées cuites à l'huile d'olive avec des oignons et un peu de safran. Du grana padano ou du parmesan en prime, du sel et du poivre.

Signaler Bige - 6 juillet 2007
Médiocre

Oui mais...
Je n'ai pas testé cette recette mais il me semble dommage d'associer de la polenta (recette phare des Italiens du Piémont et des Savoyards) à du banal concentré de tomates !
Ma suggestion : Pourquoi ne pas faire une vraie bonne sauce tomate longuement mijotée avec du basilic ? C'est bientôt leur pleine saison...

Notez cette recette