Recettes à la polenta : version sucrée ou salé, comment l'accompagner ?

Recettes à la polenta : version sucrée ou salé, comment l'accompagner ? Trop sèche, trop liquide... Rater la polenta est chose commune. Mais une fois réussie, elle se dévoile en accompagnement de légumes ou de viande et se décline même en gâteau. Comment l'assaisonner, lui donner du goût ? Toutes les astuces sont dans notre sélection de recettes.

La polenta peut diviser. Crémeuse, croustillante, moelleuse ou dure, cet aliment à base de farine de maïs est surtout consommé dans le nord de l'Italie. Ajoutez-y du bouillon, de l'eau ou du lait et vous voilà avec une bonne base de repas savoureux. Pourtant dans les faits, la polenta se décline de mille manières différentes. Les recettes autour de cet aliment sont aussi sucrées que salées

Vous trouvez qu'elle manque de saveur ? La polenta s'accommode parfaitement avec du parmesan ou des épices. En purée ou en soupe, certains la déguste même rôtie au four après l'avoir coupée en morceaux. Avec des légumes ou de la viande comme le lapin, elle fait un délicieux accompagnement. Aromatisez-la de sucre, vanille ou fleur d'oranger et vous obtiendrez de succulents gâteaux ou cakes. Encore plus simple, faites-la revenir dans du caramel, à la poêle et accompagnez-la de quelques fruits frais.

Pour ne pas rater votre polenta, versez-la en fine pluie dans le liquide de votre choix. À feu doux pendant 3 à 4 minutes, remuez sans cesse avec une spatule en bois. Et vous voilà fin prêts à tester nos délicieuses recettes !

Les recettes à la polenta les plus populaires

En accompagnement avec du lapin ou avec des légumes, cuite au four ou en délicieux gâteau sucrée, redécouvrez la polenta avec nos meilleures recettes simples, gourmandes et rapides à préparer ! 

Les dernières recettes à la polenta

La polenta se cuisine aussi bien sucrée que salée, en cake avec fruits ou simplement dorée à la poêle et parfumée avec du parmesan, voici quelques unes de nos dernières recettes.

Toutes les astuces pour cuisiner la polenta

Suivez nos astuces pour tout connaître à propos de cette spécialité d'origine italienne ! 

Conseils, astuces et idées de recettes… Maintenant, la polenta n'a plus aucun secret pour vous. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : cuisiner de bons petits plats !

Autour du même sujet

Recettes à base de féculents