Bouscoutou aux fruits rouges
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le Bouscoutou, gâteau traditionnel de Pessah, est l'un des plus légers et aérien que vous puissiez goûter ! Pendant la période de Pessah, où la consommation de farine est proscrite, ce gâteau est un délice moelleux, réalisé avec de la fécule de pomme de terre et de la poudre d'amandes. Une douceur sans farine, mais pleine de saveurs !
Ingrédients
6
Personnes
-
Oeuf 4 unités
-
Sucre 120 g
-
Fruits rouges 1 poignée
-
Coulis de fraise 1 filet
-
Huile végétale 3,5 cl
-
Poudre d'amande 55 g
-
Fécule de pommes de terre 70 g
Préparation
-
1
Préparer les jaunes d'œufsPréchauffez le four à 165°C. Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Dans un bol, fouettez les jaunes avec 60 g de sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume.
-
2
Mélanger les ingrédients secsAjoutez la fécule de pomme de terre et la poudre d’amandes aux jaunes blanchis. Mélangez délicatement à la spatule pour bien intégrer.
-
3
Monter les blancs en neigeMontez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez les 60 g de sucre petit à petit, en 3 fois.
-
4
Assouplir la pâtePrélevez une petite quantité des blancs montés et mélangez-les à la pâte des jaunes pour l’assouplir. Ensuite, incorporez délicatement les blancs en neige en 3 fois, sans casser les blancs.
-
5
Ajouter l'huilePrélève 2 cuillères de pâte et mélangez-les avec les 3,5 cl d’huile végétale. Incorporez ce mélange à la pâte principale.
-
6
CuissonGraisser le moule de votre choix (veillez à ce qu’il soit suffisamment haut pour un gâteau bien nuageux). Versez la pâte et enfournez pendant 40 minutes à 165°C.
-
Décorer et servirUne fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir légèrement. Décorez avec des fruits rouges frais et du coulis de fraise maison.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?